News CA

Costco poursuivi aux États-Unis pour son poulet rôti

Des clients mécontents ont déposé une action collective contre le grossiste Costco, l’accusant de publicité mensongère.

La plainte allègue que le poulet rôti assaisonné Kirkland Signature de Costco contient deux conservateurs ajoutés: du phosphate de sodium et du carraghénane.

Les plaignants affirment que Costco «a systématiquement escroqué ses clients de dizaines, voire de centaines de millions de dollars en faisant de la publicité mensongère concernant l’absence d’agent de conservation dans son poulet rôti assaisonné Kirkland Signature».

Déposée par deux Californiennes, la pleine allègue que Costco aurait enfreint plusieurs lois sur la protection des consommateurs, notamment en Californie et dans l’État de Washington.

Costco aurait indiqué avoir retiré les panneaux publicitaires dans un communiqué transmis à USA Today le 28 janvier.

«Afin d’assurer la cohérence entre l’étiquetage de nos poulets rôtis et les panneaux d’affichage dans nos entrepôts/présentations en ligne, nous avons retiré toute mention relative aux agents de conservation, a déclaré l’entreprise. Nous utilisons du carraghénane et du phosphate de sodium pour maintenir l’humidité, la texture et la consistance du produit pendant la cuisson. Ces deux ingrédients sont approuvés par les autorités sanitaires.»

Les allégations de publicité mensongère formulées dans la plainte reposent sur l’affichage avec la mention «sans agent de conservation» dans les magasins Costco, sur le site web de l’entreprise et sur l’emballage.

Que réclame le groupe de plaignants?

Si le tribunal autorise la création du groupe, celui-ci inclurait toute personne aux États-Unis ayant acheté du poulet rôti chez Costco, selon la plainte.

Les plaignants réclament également des dommages et intérêts, dont le montant n’est pas précisé.

Bien que les deux femmes californiennes soient à l’origine de la plainte, elles ont toutes deux déclaré qu’elles comptaient racheter du poulet rôti chez Costco, selon le USA Today.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button