Lysandre Nadeau | La Kim Kardashian du Québec

Depuis qu’elle a 14 ans, Lysandre Nadeau s’expose sur les réseaux sociaux. L’influenceuse la plus connue du Québec se dévoile encore un peu plus dans une nouvelle téléréalité aux côtés de son conjoint, le chanteur Claude Bégin. En véritable livre ouvert, elle a même accepté qu’une caméra de télévision soit présente lors de l’accouchement de leur deuxième enfant.
Publié hier à
6 h 00
« Ce n’est pas toute l’équipe technique qui était présente, seulement la réalisatrice, qui est devenue une amie. Je n’aurais pas accepté si je ne m’étais pas sentie totalement respectée », tient d’emblée à préciser Lysandre Nadeau en prenant sur ses genoux sa fille de bientôt 5 mois.
Désolé, votre navigateur ne supporte pas les vidéos.
« Ne vous inquiétez, on ne verra pas mon gros vagin dilaté dans la série », cabotine la jeune trentenaire aux plus de 450 000 abonnés sur Instagram.
Dans son très populaire balado Sexe oral, Lysandre Nadeau nous a habitués aux blagues grivoises et aux anecdotes parfois très intimes sur sa vie sexuelle. Aucun sujet ne semble vraiment tabou pour cette ancienne créatrice de contenus érotiques qui a déjà révélé avoir engrangé plus de 112 000 $ en un mois grâce à la plateforme OnlyFans.
« Je suis consciente que je mène mon existence d’une manière qui peut être confrontante pour certaines personnes. Ce n’est pas volontaire. Je n’ai jamais fait quelque chose dans le but de provoquer. Je ne cherche pas à choquer. Je cherche à être aimée », illustre celle qui a rencontré Claude Bégin durant la première saison de Big Brother Célébrités.
Si elle jure se garder encore un « jardin secret », on se demande ce qui peut bien s’y cacher. Sur les réseaux sociaux, Lysandre Nadeau s’exprime sans filtre autant sur ses problèmes d’alcool passés que sur son recours à la chirurgie esthétique. Une transparence qui est sa marque de commerce depuis qu’adolescente, elle a lancé sa chaîne YouTube.
La raison pour laquelle je parle de tout ça, c’est que plus tu en dis, plus tu réalises que d’autres personnes dans ta communauté ont vécu la même chose. Ça me fait sentir moins seule, et ça fait sentir les autres moins seuls dans ce qui leur arrive.
Lysandre Nadeau
« Ça part d’un besoin de validation. Mais est-ce que c’est sain ? Bien sûr que non, je ne dirais pas le contraire quand même », reconnaît en riant Lysandre Nadeau, qui sait se moquer de ses travers.
La vraie Lysandre ?
Dans les deux premiers épisodes de la téléréalité Lysandre + Claude, maintenant offerts sur Crave, on saisit bien ce besoin de validation constant qui l’habite, voire la dévore. En voyage à Bali avec Blaise, leur fils d’un an et demi, on peut voir l’influenceuse passer le plus clair de son temps sur son cellulaire, à se questionner sur la meilleure manière d’annoncer à ses abonnés sa deuxième grossesse.
En entrevue, elle avouera en avoir « un peu mis pour les caméras » au début des tournages, de peur d’avoir « l’air plate ». On découvrira davantage la vraie Lysandre dans le reste de la série, promet-elle.
PHOTO SARAH MONGEAU-BIRKETT, LA PRESSE
Claude Bégin, Lysandre Nadeau et leur fille de 5 mois, Claire
Avec l’âge, mon rapport avec les réseaux sociaux change. Quand j’étais jeune, je pensais surtout à être vue. Aujourd’hui, je pense à ce que je peux apporter aux gens qui me suivent. C’est beaucoup ce que j’essaie de faire avec Sexe oral.
Lysandre Nadeau
Ambition
On serait tenté de la qualifier de « Kim Kardashian du Québec ». Pour certains, qui voient dans la star américaine l’incarnation de toute la vacuité de l’époque, ce serait une insulte. Mais pas pour Lysandre Nadeau.
« C’est un très beau compliment. Je l’adore. Si tu écoutes le moindrement le show, tu vois que c’est une femme qui a plusieurs couches, qui a une profondeur », évoque l’influenceuse qui, contrairement à Kim K., n’est pas née avec une cuillère d’argent dans la bouche.
Lysandre Nadeau a grandi dans un milieu modeste, à Saint-Léandre, petite bourgade d’à peine 300 âmes près de Matane. Mais comme chez les Kardashian, le showbusiness est une affaire de famille. Son grand-père, Yvon Barrette, a été acteur, notamment dans le mythique film Slap Shot. Sa cousine Amélie B. Simard est également comédienne.
D’aussi loin qu’elle se souvienne, Lysandre Nadeau a toujours voulu elle aussi être devant la caméra pour être connue. Maintenant qu’elle l’est, son but, c’est de le demeurer. Voire de l’être encore plus.
« J’essaie d’être dans la gratitude, mais le désir d’en avoir plus finit toujours par prendre le dessus. C’est vrai dans tous les aspects de ma vie. Il y a cinq ans, je ne me serais jamais vue habiter dans la maison que j’ai et maintenant, je veux m’en acheter une plus grande », illustre l’ambitieuse créatrice de contenus, déterminée à prouver qu’elle n’est pas un feu de paille.
Les deux premiers épisodes de Lysandre + Claude sont offerts sur Crave dès ce mercredi, puis deux épisodes seront déposés chaque semaine.




