Hockey féminin | Marie-Philip Poulin sera absente du match contre les États-Unis

Le pire scénario se confirme pour l’équipe canadienne de hockey féminin. Marie-Philip Poulin sera absente du match contre les États-Unis, mardi, en raison d’une blessure survenue en première période contre la Tchéquie.
Publié à
9 h 41
Mis à jour à
9 h 56
Selon le communiqué de presse diffusé par Hockey Canada, la Québécoise a subi une blessure « au bas du corps ». Son état sera réévalué quotidiennement.
L’évènement est survenu en première période, lundi ; Poulin a été solidement mise en échec par la Tchèque Kristýna Kaltounková. La Beauceronne a mis quelques instants à se relever, grimaçant de douleur. Elle est rentrée au banc par ses propres moyens. Elle a tenté de rejouer une minute plus tard, mais a rapidement dû retraiter au banc, puis au vestiaire.
PHOTO FRANÇOIS ROY, LA PRESSE
Marie-Philip Poulin
Poulin est réapparue au banc une dizaine de minutes plus tard. Elle a exécuté quelques pivots sur la patinoire à la fin de la période, mais n’est finalement jamais revenue au jeu.
La perte de Poulin pourrait évidemment être coûteuse pour l’équipe canadienne, qui doit aussi affronter la Finlande, jeudi, dans ce qui sera son dernier match préliminaire du tournoi olympique.
« Elle est si fiable, elle est notre cœur et notre âme. Qu’elle soit là ou non, elle restera notre cœur et notre âme », a dit l’entraîneur-chef de la formation canadienne, Troy Ryan, après la rencontre de lundi.



