News CA

«Raisons de sécurité»: l’espace aérien au dessus d’El Paso, au Texas, fermé pour 10 jours

Tous les vols à destination ou en provenance de l’aéroport international d’El Paso au Texas, près du Mexique, sont suspendus pour dix jours pour «raisons de sécurité», a indiqué mercredi le régulateur américain de l’aviation civile (FAA).

«Aucun pilote n’est autorisé à faire voler un aéronef dans les zones concernées par cet avis», a indiqué la FAA sur son site.

La restriction de survol de l’espace aérien au-dessus d’El Paso et de la localité voisine de Santa Teresa, au Nouveau-Mexique, est entrée en vigueur mercredi à 1h30, heure de l’Est. Elle prendra fin à la même heure le 21 février.

Le communiqué n’a pas précisé les raisons de ces restrictions à El Paso, ville frontalière du Mexique et 23e ville la plus peuplée des États-Unis.

L’aéroport, qui a accueilli 3,49 millions de passagers au cours des 11 premiers mois de 2025, a confirmé sa fermeture dans un avis aux voyageurs sur les réseaux sociaux.

Tous les vols «y compris les vols commerciaux, de fret et d’aviation générale» sont cloués au sol, a précisé l’aéroport en invitant les voyageurs à contacter leur compagnie aérienne.

Les principales compagnies aériennes américaines, dont Southwest, Delta, United et American, desservent cet aéroport.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also
Close
Back to top button