Élection partielle à venir | Mark Carney à Terrebonne pour appuyer la candidate libérale

(Terrebonne) Après avoir dévoilé la nouvelle stratégie industrielle de défense du Canada à Montréal, mardi, le premier ministre Mark Carney a fait un arrêt à Terrebonne, sur la couronne nord, où une élection partielle devra avoir lieu prochainement.
Publié à
6 h 24
La semaine dernière, la Cour suprême a invalidé le résultat de l’élection fédérale du printemps dernier dans la circonscription de Terrebonne. La candidate bloquiste Nathalie Sinclair-Desgagné y avait été déclarée défaite par une seule voix aux mains de la libérale Tatiana Auguste, mais un vote bloquiste ne s’était pas rendu en raison d’une erreur d’Élections Canada.
Mardi, M. Carney a fait un détour par Terrebonne pour rencontrer Mme Auguste. Lorsque le duo est entré dans un restaurant, les clients les ont applaudis et ont crié « Tatiana ! ».
Plus tôt dans la journée, lors d’une conférence de presse à Montréal, M. Carney avait félicité Mme Auguste pour son engagement auprès de la communauté.
« Elle est toujours sur le terrain à Terrebonne, très engagée », a-t-il souligné.
M. Carney a aussi eu une conversation avec le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, qui a profité de l’occasion pour remettre au premier ministre un chandail de l’équipe de hockey locale.
M. Carney n’a pas encore révélé la date de l’élection partielle à Terrebonne ; l’élection doit être déclenchée dans les six mois à compter du jour où le siège devient vacant.




