Hockey | L’équipe américaine masculine inspirée par l’or de leurs compatriotes féminines

(Milan) Quinn et Jack Hughes ont assisté en personne à la finale de hockey féminin des Jeux olympiques de Milan-Cortina, jeudi, au cours de laquelle les Américaines sont venues de l’arrière pour vaincre les Canadiennes 2-1 en prolongation.
Publié à
8 h 57
Les frères Hughes y ont porté un intérêt particulier, puisque leur mère, Ellen, a joué un rôle dans ce parcours en or à titre de conseillère au développement.
« Heureux pour elle, heureux pour toute l’équipe, heureux pour le personnel d’entraîneurs, a commenté Quinn Hughes. On savait que le match allait être difficile, mais je pense qu’elles le méritent. »
Les joueurs des deux équipes américaines ont également appris à se connaître en passant du temps ensemble au village des athlètes, a déclaré Jack, ce qui a encore accru leur intérêt.
« Nous tous, on les encourageait, évidemment, a dit Jack. C’était leur finale, et on était vraiment très excités pour elles. »
PHOTO MARTON MONUS, ARCHIVES REUTERS
Quinn et Jack Hughes
J. T. Miller avait également emmené sa fille, a indiqué Quinn, et le reste de l’équipe masculine a regardé le match au village. Le but marqué par Megan Keller en prolongation a soulevé les troupes.
« On était fous de joie, a raconté Dylan Larkin. C’est un moment vraiment génial et formidable pour elles. Pour Megan Keller, c’est une belle histoire : une fille du Michigan, je suis très fier d’elle. Un grand moment pour le hockey américain. »
L’entraîneur-chef de l’équipe masculine, Mike Sullivan, a amorcé son point de presse après la séance d’entraînement de vendredi en félicitant l’équipe féminine. Son adjoint, John Hynes, a travaillé avec l’entraîneur-chef de l’équipe féminine, John Wroblewski, au sein du programme de développement national américain.
« On en parlait hier soir, on en a parlé encore ce matin, a raconté Sullivan. C’est une immense joie. Elles forment une équipe de hockey formidable et elles seront une source d’inspiration pour la prochaine génération de filles aux États-Unis. Nous sommes extrêmement fiers d’elles. »
L’équipe féminine américaine a surclassé ses adversaires 33-2 pour remporter l’or. L’équipe masculine américaine, elle aussi invaincue, affrontera la Slovaquie en demi-finale vendredi, et Sullivan espère que ses joueurs s’inspireront de l’exploit des femmes.
« Sans aucun doute, a lancé Sullivan. Leur domination tout au long du tournoi et même avant est impressionnante. C’est l’une des meilleures équipes féminines que j’ai jamais vues. Nous aspirons assurément à faire de même chez les hommes. »




