Finale Canada – États-Unis: les réservations explosent dans les restos de Québec

L’engouement pour la finale Canada–États-Unis est déjà à son comble alors que de nombreux partisans de hockey ont déjà réservé leur place dans les différents bars et restaurants de Québec, qui seront ouverts exceptionnellement plus tôt dimanche matin.
« J’ai dû refuser au moins 150 à 200 personnes pour demain matin. Ce n’est pas facile d’accommoder tout le monde, mais c’est vraiment un beau problème », a confié Philippe Laroche, copropriétaire de La Cage Lebourgneuf, impatient en vue du match ultime.
Ce dernier explique d’ailleurs que les réservations étaient pratiquement complètes avant même la mise au jeu initiale du match de demi-finale qui opposait le Canada à la Finlande vendredi matin.
AFP
« Ça va être un bon match et ça va être festif. On va servir des wraps déjeuner, du café, de la bière et peut-être même des ailes de poulet », dit-il. « Ça n’arrive pas souvent, mais c’est une belle occasion pour prendre une pinte de bière à 8 h le matin », a-t-il poursuivi en riant.
Des menus spéciaux
La situation est semblable du côté de l’Inox, où les places disponibles en vue de cette finale tant attendue se sont envolées assez rapidement.
« On est plein du côté de Loretteville. Dès qu’ils ont gagné leur match contre la Finlande vendredi, ça s’est réservé assez rapidement. Normalement, on ouvre à 11 h donc c’est vraiment du bonus pour nous », explique le copropriétaire, Philippe Desrosiers.
Le copropriétaire de l’Inox, Philippe Desrosiers
Marcel Tremblay / Agence QMI
La capacité maximale du restaurant sera donc atteinte dès 7 h dimanche matin alors que les clients pourront profiter de la matinée à thématique mimosas et cassolettes.
Le jus d’orange coulera également à flot du côté du Blaxton du boulevard Laurier qui, en plus d’offrir un menu déjeuner spécial pour l’occasion, aura une promotion sur les mimosas pour « permettre aux clients de bien commencer leur journée ».
« On a une cinquantaine de réservations pour le moment donc on est vraiment contents considérant qu’habituellement, les gens commencent à arriver vers 11 h. Tout ce qui manque, c’est une belle médaille d’or pour le Canada », espère Pierre-Olivier Tardif, copropriétaire du restaurant.
Pierre-Olivier Tardif, copropriétaire du Blaxton Laurier.
Photo Nicolas St-Pierre




