Claude Poirier dévoile le cachet qu’il a reçu pour «Chanteurs masqués»

La cinquième saison de Chanteurs masqués a commencé avec éclat par la révélation de Claude Poirier, dissimulé sous le déguisement de Buck le bûcheron. À la suite de son élimination, l’ancien négociateur a révélé qu’il n’avait pas vraiment apprécié cette expérience et qu’il ressentait même un certain soulagement d’avoir quitté la compétition.
• À lire aussi: «Chanteurs masqués»: Voici tous les démasqués de toutes les saisons de l’émission
• À lire aussi: «Chanteurs masqués»: Après avoir accepté, le premier démasqué regrette sa participation
Invité à l’émission Dans les médias, animée par Marie-Louise Arsenault, Claude Poirier est revenu une nouvelle fois sur ce passage télévisé qui ne lui laisse pas que de bons souvenirs. Dans un extrait diffusé en amont de la sortie de l’épisode, il s’est montré direct en révélant le montant qu’il a touché pour sa participation.
Alors que l’animatrice soulignait que l’émission pouvait être «payante» pour une célébrité, Poirier a coupé ça court: «C’est pas payant pantoute!» Il a ensuite précisé qu’il avait reçu 3000 $ pour sa présence, une somme qu’il juge modeste au regard des contraintes imposées: «3000 $ pour une semaine paralysée», a-t-il craché.
• À lire aussi: Émue, Annie-Soleil Proteau révèle que Claude Poirier l’a beaucoup aidée
• À lire aussi: 20 ans plus tard, retour sur la série «Le Négociateur»
Le journaliste a ajouté que la majorité des participants sont des chanteurs professionnels habitués à performer sur scène. Pour lui, les personnalités comme lui servent davantage de «cobayes». Il affirme même s’être senti piégé, expliquant qu’il a accepté de participer seulement parce qu’il avait donné sa parole.
Bien qu’il reconnaisse la popularité immense de Chanteurs masqués, Claude Poirier ne garde visiblement pas un souvenir mémorable de cette aventure.



