News CA

“Il fallait qu’il en sorte combien ?” : Özer, c’est totalement dingue

Hormis cette intervention face à l’international grec, prêté par Liverpool, le Turc de 25 ans n’a pas eu de grosses parades à effectuer ensuite. Mais après la main d’Aïssa Mandi dans sa surface à la 81e, le show Berke Özer a commencé. Sur la tentative d’Artem Dovbyk, le portier recruté pour 4,5 millions d’euros cet été par le LOSC (en provenance d’Eyüpspor) s’est parfaitement détendu sur son côté gauche.

Le natif d’Izmir, congratulé par tous ses coéquipiers, pensait alors avoir fait le plus dur à moins de dix minutes du temps réglementaire. Mais l’arbitre de la rencontre Erik Lambrechts a jugé que ses deux pieds étaient décollés de sa ligne de but au moment de la frappe de l’attaquant international ukrainien.

Les joueurs lillois contestent et l’ancien joueur de Gérone repose le ballon sur le point de penalty. Il s’élance de nouveau et Berke Özer plonge encore du côté gauche et repousse le ballon. Même scène de congratulation puis mêmes contestations puisque le “23e homme” rembobine l’action pour les mêmes raisons. Cette fois-ci, c’est Matias Soulé qui prend ses responsabilités. Il change de côté et voit Berke Özer s’interposer encore.

On avait l’impression qu’ils allaient en retirer jusqu’à ce qu’ils marquent

Cet exploit est du jamais vu. Dans un passé lointain, l’ex-international argentin Martin Palermo avait manqué trois penalties, c’était au cours d’une même rencontre (Argentine-Colombie en phase de poules de la Copa America 1999) mais pas dans un court laps de temps. En octobre 2024, le gardien de Gérone Paulo Gazzaniga avait stoppé trois penalties contre Bilbao (2-1) en Liga. Là encore, Alex Berenguer, Inaki Williams et Ander Herrera avaient echoué respectivement à la 28e, 56e et 58e minutes.

Au coup de sifflet final, le gardien lillois a été enlacé par tous ses coéquipiers. Si le club nordiste a pris les trois points à Rome, il le doit en effet à Berke Özer. “C’était interminable, racontait Nabil Bentaleb au micro de Canal+ après le match à propos de ces trois penalties. Il fallait qu’il en sorte combien ? On avait l’impression qu’ils allaient en retirer jusqu’à ce qu’ils marquent. L’arbitre a ses raisons. Berke nous a sorti trois belles parades et on ne peut que le remercier pour ça.” Pour tenir la dragée haute au PSG dimanche soir en L1, le LOSC aura encore besoin d’un très grand Berke Özer.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button