LNH : Les Leafs chipent Samuel Blais aux Canadiens

Les commentaires de Samuel Blais au terme du dernier match préparatoire des Canadiens.
Samuel Blais va jouer avec l’ennemi.
Soumis au ballottage par les Canadiens de Montréal la veille, le Québécois a été réclamé par les Maple Leafs de Toronto lundi après-midi.
Blais avait été mis sous contrat par le Tricolore cet été et il a lutté pour le poste de 13e attaquant jusqu’à la fin du camp. Son nom avait toutefois été soumis au ballottage par le CH avec les derniers retranchements.
Blais tente d’effectuer un retour dans la LNH cette saison, après avoir passé la dernière campagne dans la LAH avec les Canucks d’Abbotsford, avec qui il a amassé 40 points en 51 matchs de saison, en plus de remporter la Coupe Calder.
Les Maple Leafs ont aussi pigé un ancien gardien des Canadiens, alors qu’ils ont réclamé Cayden Primeau. Ce dernier n’a pas été en mesure de se tailler une place avec les Hurricanes de la Caroline.
L’an dernier, Primeau a connu des ennuis dans la LNH et il a été rétrogradé par le Tricolore. Il avait toutefois brillé dans la LAH avec une fiche de 21-2-2 avec le Rocket de Laval, ainsi qu’une moyenne de buts alloués de 1,96 et une efficacité de ,927.
Toujours chez les gardiens, Kaapo Kahkonen n’a pas été réclamé et il va se joindre au Rocket de Laval. Kahkonen avait accepté un contrat avec le CH cet été et il était dans la course avec Jakub Dobes pour le poste de no 2 à Montréal.
Il devrait former un tandem avec Jacob Fowler à Laval.
Les Sabres de Buffalo ont réclamé Colten Ellis des Blues de St. Louis et le Lightning de Tampa Bay a réclamé Curtis Douglas du Mammoth de l’Utah.




