La Grande marche, à Trois-Rivières et Bécancour

Tout d’abord, l’activité qui se tient dans une centaine de villes partout au Québec aura lieu samedi du côté de Bécancour, au Musée de la biodiversité situé dans le secteur Sainte-Angèle.
Deux parcours sont proposés aux marcheurs, soit 2,5 km et 5 km, et leur départ a lieu dès 9 h 30. Animation et échauffement seront offerts dès 9 h 15 ainsi qu’une collation au fil d’arrivée.
Vous êtes invités à apporter votre gourde d’eau, aucune fontaine n’étant disponible sur place. Le Mobil-eau sera toutefois accessible pour remplir les bouteilles. Notez également que les stationnements étant limités, le covoiturage et les déplacements à pied ou à vélo sont recommandés.
Enfin, tous les marcheurs bénéficieront d’un rabais de 50 % au Musée de la biodiversité après l’activité (gratuit pour les 5 ans et moins).
Trois-Rivières
Pour ceux qui préféreraient plutôt participer à cette activité dimanche, ça se passe du côté du Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac. Le tout commence à 9 h avec un mot de bienvenue et un échauffement animé par Colette Pirouette. Par la suite, les départs se font en continu jusqu’à 13 h 30.
Des collations seront servies aux marcheurs. Deux prestations musicales de Claude Dupont seront offertes et un coureur des bois s’assurera d’ajouter de l’ambiance dans le boisé. Pas moins de 1600 personnes sont attendues.
La Grande marche en est à sa 11e édition au Québec. En plus de faire bouger les Québécois, elle fait de la prévention des maladies une priorité.
Pour vous inscrire, c’est ici. Les inscriptions en ligne sont recommandées pour suivre le décompte du nombre de participants, mais il est également possible de se présenter sur place le jour même.




