News CA

«Cette séparation-là n’a pas fait de mal, parce qu’on va toujours s’aimer»: Mariana Mazza revient sur sa relation secrète de sept ans avec l’humoriste Alexandre Barrette

Pendant sept ans, Mariana Mazza et Alexandre Barrette ont caché leur relation au public. Mais une fois séparés, et parce qu’ils sont en très bons termes, les deux ex ont décidé d’enfin tout raconter dans leurs spectacles respectifs.

• À lire aussi: Mariana Mazza parlera d’embourgeoisement et d’Alexandre Barrette dans son prochain spectacle, «Foie gras»

• À lire aussi: [VIDÉO] «Sucré Salé»: Alexandre Barrette parle de ses ex, Catherine Brunet et Mariana Mazza

• À lire aussi: Mariana Mazza partage une première photo de sa relation avec Alexandre Barrette pour la fête des Pères

Dans son nouveau spectacle, Foie gras, Mariana Mazza commence avec un numéro d’une dizaine de minutes sur Alexandre Barrette. Alexandre a lui aussi parlé sur scène de sa relation secrète avec Mariana.

«Je parle de notre pire chicane, mentionne Mariana. Alex me ramasse, je le ramasse. On se rend tous les deux des hommages. C’est une belle preuve d’amour que notre séparation a bien fonctionné. Il y a beaucoup d’amour et de douceur dans tout ça.»

Les deux humoristes sont tellement en bons termes qu’Alexandre a embarqué sur l’équipe d’auteurs pour Foie gras. En plus d’avoir participé aux textes, il a assisté à plusieurs spectacles de rodage de Mariana et a donné un coup de main à la script-édition, à la fin du processus.

«Alex a mis la touche émotive dans le spectacle, dit Mariana. Il voulait que les gens voient ce côté-là. C’était important pour lui. […] Les meilleurs gags du show viennent à quelqu’un qui te connaît par cœur.»


Alexandre Barrette.


Photo Dominic Gouin

La meilleure décision de leur vie

Habitant à dix minutes l’un de l’autre, Mariana et Alexandre se parlent au moins cinq fois par jour sur FaceTime pour se montrer leurs deux chiens dont ils sont gagas. C’est Mariana qui possède la garde des chiens, mais Alexandre s’en occupe dès qu’elle doit s’absenter.

Leur séparation n’a pas fait de mal, assure Mariana. «Parce qu’on va toujours s’aimer. On se dit “je t’aime” en raccrochant. Mais il n’y a plus de désir intime, il n’y a plus d’attirance sexuelle.»

Ils ont décidé à l’époque de garder leur relation secrète pour plusieurs raisons. D’abord, dans son premier spectacle, Femme ta gueule, Mariana parlait plusieurs fois de célibat et c’était trop compliqué de changer une partie du texte.

L’humoriste n’avait jamais été en couple à long terme sous l’œil du public et elle ne savait pas comment gérer une telle situation. «C’était nouveau pour moi. J’avais 25 ans, le Québec au complet me connaît et je sors avec une autre vedette», dit-elle.

Alexandre avait de son côté vécu une rupture publique difficile avec Catherine Brunet qui lui avait laissé un goût amer.

Leur décision de garder leur relation privée a été «le meilleur move de toute notre vie», mentionne Mariana.

Le respect des médias

Mais comment explique-t-elle que les médias n’ont jamais publié la nouvelle de leur relation pendant une aussi longue période? «Les menaces! répond Mariana en riant. Les magazines étaient tellement respectueux de notre vie. J’aimerais les remercier pour le respect. Je ne l’ai jamais fait. Aussi, je pense que les gens m’aiment assez pour respecter ma demande. Je ne suis pas un personnage détestable. Je suis généreuse de mon temps dans les entrevues et je pense qu’ils ne voulaient peut-être pas perdre ça.»

Même si elle affirme vivre très bien seule, Mariana Mazza lance avec énergie être prête à retrouver l’amour. «Plus que jamais! Mais les gars ne me cruisent pas… Ils ne viennent pas me voir. Pourtant, je ne me trouve pas intimidante. Mais je ne joue pas non plus la carte du flirt.»

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button