CAN 2025. La RD Congo qualifiée en huitième de finale après le choc contre le Sénégal si…

Après une victoire inaugurale face au Bénin (1-0), le RD Congo avait pris un bel avantage pour les qualifications en huitièmes de finale de la CAN 2025 au Maroc. Ce samedi 27 décembre, elle à l’occasion de définitivement composter son billet pour les phases finales face au Sénégal lors de son deuxième match de la compétition.
La mission s’annonce cependant ardue pour les Léopards, puisqu’il faudra battre le Sénégal, un des favoris de la CAN qui a fait forte impression en s’imposant 3-0 face au Zimbabwe.
En cas de victoire, la RD Congo aura donc 6 points et sera assurée de figurer dans les deux premières places de la poule. Avec deux victoires, elle pourra être reprise seulement par le Sénégal, ou par le vainqueur du match Bénin – Botswana. Même en cas de 3e place du groupe, avec 6 points, les coéquipiers de Chancel Mbemba se placeraient dans les meilleurs troisièmes, également qualifiés en phase finale. Le parcours sera cependant plus compliqué, puisqu’ils rencontreront en huitièmes de finale une équipe ayant terminé première de son groupe.
Lire aussi : CAN 2025. « Un blocage psychologique mais aussi sportif » : le Mali court toujours derrière son premier titre
En cas de match nul face au Sénégal, Les Léopards pourraient conserver une chance de se qualifier pour la suite de la compétition.
Le RD Conga qualifiée en huitième de finale si…
Elle s’impose contre le Sénégal.




