Kim Clavel est enceinte

La Québécoise Kim Clavel doit mettre sa carrière en veille pour la meilleure des raisons : elle est enceinte.
Publié à
17 h 45
« Il y a des titres plus grands que toutes les ceintures du monde. Celui de maman », a-t-elle écrit sur ses réseaux sociaux, mardi. La publication est accompagnée d’une photo de Clavel et de son conjoint, tenant un pyjama pour bébé.
L’athlète de 35 ans est devenue en septembre dernier championne du monde de l’IBF chez les poids paille. Elle n’avait aucun combat officiellement à l’horaire dans les prochains mois. Après son dernier combat, elle avait confié à Katherine Harvey-Pinard qu’elle devait soigner une déchirure à un biceps et prévoyait alors « deux ou trois, peut-être quatre mois de repos ».
Relisez l’article « “L’euphorie, ça passe vite” »
L’IBF prévoit qu’une boxeuse détentrice d’un titre puisse obtenir une dérogation en cas de grossesse. Le circuit prévoit en effet couronner une championne par intérim, le temps que la championne est inactive.
Une fois qu’elle est prête à reprendre l’action, « la championne d’origine peut revenir et se battre pour le championnat, ou devenir l’aspirante obligatoire ». L’IBF se réserve cependant le droit de rendre le titre vacant si la boxeuse n’est pas prête à se battre dans les neuf mois qui suivent la naissance du bébé.




