News CA

L’Algérie a-t-elle volé des ballons à la CAN 2025 ? Une vidéo vue plus de 400 000 fois fait beaucoup réagir

l’essentiel
Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux accuse le staff de l’Algérie d’avoir subtilisé deux ballons officiels, hier lors du match de Coupe d’Afrique des nations face à la Guinée équatoriale.

Trois points… et deux ballons ? Au lendemain de leur victoire face à la Guinée équatoriale (1-3), synonyme de qualification pour les huitièmes de finale, dans le cadre de la troisième et dernière rencontre de phase de groupe de la Coupe d’Afrique des nations, l’équipe d’Algérie est accusée d’avoir tenté de dérober un ou plusieurs ballons appartenant aux organisateurs de la compétition.

@hicham.abo.rida5 ♬ Funny – Gold-Tiger

Une vidéo, publiée ce jeudi 1er janvier par un utilisateur sur la plateforme TikTok, compte déjà plus de 400 000 vues. “En vidéo… Le staff accompagnant l’équipe nationale algérienne vole l’un des ballons du match, et la “CAF” (Confédération Africaine de Football) le récupère après avoir été informée d’un manque dans le nombre de ballons suite à la révision d’une vidéo” peut-on traduire en description.

À lire aussi :
Algérie-RDC : “Il va y avoir des étincelles” : le chanteur Gims lance déjà le premier choc de la CAN 2025

Dans le même temps, le site d’informations Barlamane a relayé cette vidéo en y apportant des informations qui restent à confirmer. Selon le média aux 30 000 abonnés sur Facebook, deux ballons manquants ont été recensés après le coup de sifflet final de la rencontre disputée au Stade Moulay El Hassan de Rabat (Maroc) et les images capturées par les caméras de surveillance de l’enceinte prouveraient “la culpabilité algérienne”.

À lire aussi :
Après Luca, un autre fils Zidane bientôt en équipe d’Algérie ? “Ce n’est pas le moment d’en parler”

Le ballon finalement rendu ?

Les informations rapportées font état d’un ballon “emporté à la mi-temps par des membres du staff de l’équipe algérienne”, tandis que le ballon n’a pas été retrouvé. Toujours selon la chronologie rapportée par le site Barlamane, le staff algérien aurait “nié toute implication” devant un membre de la Fédération africaine de football (CAF), avant que la lecture de la vidéo en question ne permette la restitution du fameux ballon.

À lire aussi :
CAN 2025 : “Je me retrouve sans effet personnel !” Le coup de gueule d’une star du football africain dont les valises ont disparu

Nul doute que l’Algérie, et plus précisément la Fédération algérienne de football (FAF), aura l’occasion d’exposer sa version des faits à propos de cette vidéo qui fait d’ores et déjà beaucoup réagir sur la toile. Les Fennecs, vainqueurs de la CAN en 1990 et 2019, sont attendus le 6 janvier prochain pour défier la République démocratique du Congo avec un ticket pour les quarts de finale en jeu.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button