News CA

Météo au Québec: neige intermittente et bruine verglaçante pour mercredi

La journée de mercredi sera marquée par les flocons sur l’ensemble du Québec, qui se présenteront sous forme de neige intermittente ou d’averses, avec cependant un épisode de bruine verglaçante dans l’ouest de la province.  

À Montréal, la neige intermittente sera accompagnée de températures stables aux alentours de -2°C, bien que le refroidissement éolien fera descendre le ressenti à -7, avec des vents à 15km/h, selon les prévisions d’Environnement Canada. 

Des prédictions similaires sont attendues dans le centre de la province, incluant à Québec, à Drummondville et en Estrie, où la neige devrait laisser des accumulations de 2 à 4 centimètres.

Les thermomètres afficheront cependant un mercure plus bas, avec un maximum de -5°C dans la Capitale-Nationale et de -4°C à Drummondville, qui causeront un ressenti respectif de -14 et de -12 en matinée. 

Même son de cloche dans l’Est-du-Québec, qui attendra entre 40% et 60% de probabilité d’averses de neige, sous des températures similaires. 

• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l’émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

En parallèle, l’ouest de la province, incluant Lebel-sur-Quévillon, Malartic, Rouyn, Senneterre, Témiscaming, Val-d’Or – Louvicourt et Ville-Marie, devra être particulièrement vigilant sur les routes alors que l’agence fédérale a émis un avertissement de bruine verglaçante. 

«De la bruine verglaçante tombe en plusieurs endroits de la région et pourra rendre les surfaces glacées, a écrit Environnement Canada. Les routes, les trottoirs et les autres surfaces deviendront probablement glacés et glissants. Prévoyez plus de temps pour les déplacements.»

Finalement, le nord de la province aura également droit à de la faible neige intermittente, même si les températures seront plus frissonnantes que dans le reste de la province, avec un refroidissement éolien de -21 dans le secteur de la baie James, de -26 à Fermont et même de -30 à Schefferville. 

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button