Le tricheur | José Gaudet succédera à Guy Jodoin

C’est finalement José Gaudet qui remplacera à compter de l’automne Guy Jodoin à la barre du jeu-questionnaire Le tricheur.
Publié à
19 h 45
L’annonce a été faite lundi durant l’émission Sucré Givré, le nouveau magazine culturel de TVA animé par Jean-Philippe Dion, qui est également producteur du Tricheur.
Guy Jodoin avait fait savoir en août dernier que cette saison-ci serait sa dernière. Il en était l’animateur depuis les débuts, en 2012. En entrevue avec La Presse en octobre dernier, il avait confié être un « un peu déçu » à l’idée de quitter son poste. Le tournage de sa dernière émission est prévu pour la mi-février. Les tournages ayant plusieurs mois d’avance sur la diffusion, on pourra le voir à la barre du Tricheur jusqu’au printemps.
Lisez notre entrevue avec Guy Jodoin
Pour José Gaudet, il s’agit d’un grand retour à TVA après son départ en 2022 du talk-show Ça finit bien la semaine, qu’il a coanimé avec Julie Bélanger durant neuf saisons. À la radio, l’ex-Grande gueule est depuis la fin de l’été l’un des collaborateurs réguliers de l’émission Véronique et les fantastiques, sur les ondes du réseau Rouge.
Même après 15 saisons, Le tricheur demeure l’une des émissions les plus écoutées en semaine. Certains soirs, le jeu-questionnaire dépasse les 700 000 téléspectateurs, ce qui est bien davantage que beaucoup de séries à heure de grande écoute.




