News CA

« Sept à dix matchs » pour choisir une direction pour Staios et les Sens

Les Sénateurs d’Ottawa occupent la dernière place de la division Atlantique, mais ils ne sont qu’à six points de la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires.

Steve Staios se retrouve devant un dilemme : est-ce que son équipe doit tenter une poussée pour accéder aux séries éliminatoires ou se rétracter et se tourner vers l’avenir alors que son équipe offre des performances très irrégulières depuis plusieurs semaines?

Comme l’a rapporté l’informateur de TSN Darren Dreger, le président et directeur général de l’équipe profite de la prochaine série de matchs pour évaluer la stratégie à adopter avant la date limite des transactions, fixée au 6 mars.

Les Sens ont eu du mal à égaler leur impressionnante saison de 97 points de l’année dernière, en 2025-2026, mais ils restent à portée de main des séries éliminatoires, alors qu’il leur reste près de la moitié de leur calendrier de saison régulière à disputer.

Combien de temps se donne encore Staios pour évaluer la direction de son équipe?

« Je dirais sept à dix matchs. Il y a eu quelques nouvelles lundi soir, lorsque Staios s’est rendu à Montréal pour voir les Canadiens et les Canucks de Vancouver. Mais en réalité, c’est plutôt une question d’opportunité, n’est-ce pas? », a déclaré Dreger.

« Vous savez, Staios et la plupart des équipes dans l’Est n’ont pas beaucoup d’occasions d’observer les équipes de l’Ouest, et dans ce cas-ci, de les observer à l’avance, car Vancouver et Ottawa s’affrontent. »

Les Sens ont battu les Canucks 2-1 mardi soir, le gardien Leevi Merilainen ayant arrêté 19 des 20 tirs.

Dreger a également donné le nom d’un joueur que les Sens pourraient envisager d’acquérir s’ils décident d’acheter avant la date limite, un nom qui circule depuis un certain temps dans les rumeurs.

« Je pense notamment à Kiefer Sherwood, qui est sur le point de devenir joueur autonome sans compensation pour les Canucks de Vancouver. Je le vois bien chez les Sénateurs d’Ottawa, mais ceux-ci doivent d’abord se remettre en lice pour les séries éliminatoires avant que le directeur général ne se montre aussi agressif », a déclaré Dreger.

Sherwood n’a pas joué mardi soir en raison d’une blessure non divulguée et a manqué les deux derniers matchs de Vancouver. Il a inscrit 17 buts et six passes pour un total de 23 points en 44 matchs cette saison, avec une moyenne de 17:32 minutes de temps de glace par match.

Sherwood termine la dernière année d’un contrat de deux ans d’une valeur de 3 millions de dollars, qui lui rapporte 1,5 million de dollars par an.

En novembre, la direction des Canucks a envoyé une note aux autres directeurs généraux de la LNH pour leur faire savoir qu’elle était disposée à échanger ses joueurs autonomes sans restriction, dont Sherwood, Evander Kane et Teddy Blueger.

Blueger a manqué la majeure partie de la saison en raison d’une blessure au bas du corps, tandis que Kane a inscrit sept buts et 21 points en 45 matchs.

Articles connexes

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button