Voici ce que nous avons pensé des deux premiers épisodes de la saison 4 de «LOL: Qui rira le dernier?»

C’est une édition très relevée que propose la quatrième saison de LOL: Qui rira le dernier? où Guy Jodoin et Patrice L’Écuyer font tout pour faire rire leurs adversaires. Voici ce que nous avons pensé des deux premiers épisodes de la saison qui sera disponible vendredi sur Prime.
Après les sacres de Laurent Paquin et Richardson Zéphir (saison 1), Rosalie Vaillancourt (saison 2) et Réal Béland (saison 3), quelle personnalité remportera le trophée de la quatrième saison de LOL: Qui rira le dernier?
Toujours animé par Patrick Huard, ce populaire concept international n’a plus besoin de présentations. Les concurrents sont enfermés pendant six heures dans un «manoir» et ils doivent faire décrocher les autres participants. Chaque personne a droit à un carton jaune avant d’être éliminée à la deuxième faute.
Patrick Huard explique les règles aux participants.
Photo fournie par Karljessy
Solide vieille garde
Dès l’arrivée des concurrents de cette nouvelle saison, on est épaté du niveau particulièrement solide de cette cuvée. En plus des quelques jeunes (Mégan Brouillard, Eve Côté, Liliane Blanco-Binette, Phil Roy, Mehdi Bousaidan), c’est surtout la vieille garde qui impressionne: Claude Legault, Guylaine Tremblay, Patrice L’Écuyer, Guy Jodoin et Anthony Kavanagh.
Claude Legault, Anthony Kavanagh et Patrice L’Écuyer font partie de cette quatrième saison.
Photo fournie par Karljessy
Photo fournie par Karljessy
Legault et L’Écuyer étant deux joueurs légendaires d’improvisation, on se dit qu’ils s’amuseront comme des fous dans ce concept déluré.
Dans la première heure, on constate que Patrice L’Écuyer décide d’y aller à fond dans l’attaque. Il ne se gêne pas pour entrer joliment dans la bulle des autres participants, ce que l’on a rarement vu dans les saisons précédentes.
Photo fournie par Karljessy
Guy Jodoin et Phil Roy.
Photo fournie par Karljessy
Hilarant Jodoin
Petite nouveauté cette année, c’est Patrick Huard lui-même qui décide quand les concurrents doivent aller faire sur scène leur numéro solo. Et dès les premières minutes, il envoie Eve Côté (qui anime un faux quiz), suivie de Claude Legault (qui anime l’émission 100% truite).
Déjà, on constate que Liliane Blanco-Binette a de la grande difficulté à se retenir de rire. L’humoriste doit avoir mal à la mâchoire tant elle grimace!
Dans le premier épisode, c’est toutefois le numéro solo de Guy Jodoin qui vole la vedette. Personnifiant un nageur, Jodoin arrive sur scène portant un simple speedo avec casque de bain et lunettes. Il faut voir les autres participants souffrir en le regardant effectuer ses nages très physiques et bruyantes. Un numéro d’anthologie.
Les malaises de Raymond Beaudoin
Le rythme soutenu se poursuit au deuxième épisode avec l’entretien semi-malaisant entre Raymond Beaudoin (Pierre Brassard) et Mégan Brouillard. Liliane Blanco-Binette a encore bien de la difficulté à ne pas pouffer durant son numéro de Petoman.
Enfin, Mehdi Bousaidan montre quant à lui un côté absurde qu’on ne lui connaissait pas, avec un numéro où il danse sur du… beurre. L’épisode se conclut avec l’arrivée sur scène de Patrice L’Écuyer en mime.
On a déjà hâte de découvrir les quatre autres épisodes.




