News CA

Colombie-Britannique | Une fusillade dans une école fait au moins dix morts et plus de 25 blessés

(Tumbler Ridge, British Columbia) La Gendarmerie royale du Canada (GRC) confirme que huit personnes, dont le suspect, sont mortes lors d’une fusillade survenue mardi dans une école de Tumbler Ridge, en Colombie-Britannique. Deux autres personnes ont été retrouvées mortes dans une résidence qui serait liée à l’incident.


Publié à
19 h 27
Mis à jour à
22 h 06

La police a indiqué que plus de 25 personnes ont été blessées, dont deux grièvement, lors de la fusillade à l’école secondaire de Tumbler Ridge.

L’ordre donné aux habitants de la communauté de rester chez eux a été levé après que la police a déterminé qu’il n’y avait pas d’autres suspects.

CAPTURE D’ÉCRAM LA PRESSE CANADIENNE

Une alerte par message texte avait enjoint les résidants de se confiner à la suite de la fusillade.

Selon la description diffusée par une alerte envoyée au public, le tireur serait une femme aux cheveux bruns portant une robe.

La GRC a précisé avoir reçu un appel signalant la présence d’un tireur actif dans l’école vers 13 h 20 et avoir trouvé six victimes mortes à l’intérieur, ainsi que le corps du tireur.

Deux personnes gravement blessées ont été transportées par hélicoptère à l’hôpital, tandis qu’une troisième est morte pendant son transport vers un centre hospitalier.

La police a identifié un deuxième lieu qui serait lié à l’incident, et deux personnes ont été retrouvées mortes à l’intérieur de la résidence.

Le premier ministre de la Colombie-Britannique, David Eby, a réagi à la nouvelle sur X, écrivant que « nos pensées vont ce soir aux familles de Tumbler Ridge qui ont perdu des êtres chers ».

Il a souligné que le gouvernement apportera le soutien nécessaire à la communauté dans les prochains jours, « alors que nous essayons tous de surmonter cette tragédie inimaginable ».

Une employée de Joe’s Pizza Stone, non loin de l’école, a raconté avoir reçu vers 15 h 15 un message texte alertant les habitants de se mettre à l’abri sur place.

Le district scolaire de Peace River South avait indiqué qu’il était au courant du confinement et de la sécurisation de l’école secondaire et de l’école primaire de Tumbler Ridge.

Larry Neufeld, membre de l’Assemblée législative pour Peace River South, a mentionné aux journalistes à l’Assemblée législative qu’un « excès » de ressources, notamment le soutien de la GRC et des ambulances, avait été envoyé à la communauté.  

Il a ajouté qu’il ne souhaitait pas divulguer davantage d’informations, craignant que cela ne compromette la sécurité de l’opération en cours.  

« Nous comprenons que certaines personnes sont à la recherche de leurs proches, mais nous vous demandons de rentrer chez vous, de vous mettre à l’abri et de laisser les formidables membres de la GRC rétablir la sécurité dans cette magnifique communauté », a-t-il souligné.  

Le site web du gouvernement provincial indique que l’école secondaire Tumbler Ridge compte 175 élèves.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button