Poulin de retour contre l’Allemagne? « On verra »

Suivez les Jeux olympiques de Milan-Cortina en direct sur nos différentes plateformes
TABLEAU DES MÉDAILLES| SECTION SPÉCIALE| HORAIRE DE DIFFUSION
À une journée de son duel de quart de finale face à l’Allemagne, l’équipe féminine de hockey du Canada a obtenu une bonne nouvelle, vendredi.
Blessée au bas du corps lors du deuxième match du tournoi face à la Tchéquie, Marie-Philip Poulin était de retour à l’entraînement de l’équipe, arborant un chandail régulier.
Toutefois, le cas de Poulin demeurera évalué quotidiennement. L’équipe médicale de la formation canadienne déterminera si elle est en mesure d’effectuer un retour au jeu samedi, avant le duel contre l’Allemagne.
« On verra », a dit Poulin lorsqu’interrogée sur sa présence face à l’Allemagne, vendredi.
Poulin s’est absentée lors des deux dernières rencontres du Canada, une défaite de 5 à 0 face aux États-Unis, puis une victoire par le même pointage face à la Finlande.
« J’y vais au jour le jour, heureuse d’être là où je suis aujourd’hui », a déclaré Poulin. « J’ai patiné hier, j’ai patiné aujourd’hui, c’est évidemment très spécial. Je pense que cela remet les choses en perspective, car quand on revient sur la glace avec cette équipe, c’est vraiment spécial. »
Après la victoire 5-0 contre la Finlande jeudi, l’entraîneur-chef Troy Ryan a déclaré que l’équipe était optimiste quant au retour de Poulin sur la glace pour les quarts de finale.
« Tout ce que j’ai entendu, c’est qu’elle était positive, qu’elle se sentait bien et que les médecins étaient satisfaits », a déclaré Ryan. « C’est une situation où les entraîneurs ne sont pas nécessaires. C’est plutôt une question médicale et elle doit se faire une idée de la situation. »
Poulin dispute présentement ses cinquièmes Jeux olympiques. Elle a remporté l’or à trois occasions et l’argent lors de son autre participation.
Poulin compte 17 buts et 19 passes en 24 matchs olympiques au cours de sa carrière.
La formation à l’entraînement :
Attaque
Watts – Poulin – Fillier
Clark – Turnbull – Stacey
Maltais – Nurse – Jenner
Gosling – O’Neill – Gardiner
Spooner
Défense
LaRoque – Fast
Shelton – Ambrose
Thompson – Jacque
Tabin
Gardiennes
Desbiens
Maschmeyer
Osborne




