Sans pitié, Auger-Aliassime file en finale

ROTTERDAM, Pays-Bas – Le Québécois Félix Auger-Aliassime aura l’occasion d’ajouter un titre à son palmarès là où il a remporté son tout premier en carrière.
Classé deuxième tête de série de l’Omnium ABN Amro à Rotterdam aux Pays-Bas, Auger-Aliassime a facilement vaincu le Kazakh Alexander Bublik (3e) 6-1 et 6-2 en demi-finale, samedi.
Sixième raquette mondiale, Auger-Aliassime a ainsi signé une cinquième victoire en sept duels contre Bublik.
Auger-Aliassime, qui a remporté l’édition 2022 du tournoi, son premier sacre sur le circuit de l’ATP, affrontera l’Australien Alex de Minaur en finale dimanche.
De Minaur s’est qualifié samedi pour la finale du tournoi ATP 500 de Rotterdam en disposant du Français Ugo Humbert 6-4, 6-3.
Humbert a payé ses mauvaises entames de manches, concédant son service très tôt dans chacun des deux sets.
Et malgré de nombreuses balles pour répliquer à un bris (dix au total), le gaucher n’est jamais parvenu à prendre le service d’un adversaire très solide sur sa première balle.
Pour De Minaur, il s’agira d’une troisième finale d’affilée à Rotterdam. Il a perdu les deux premières, en 2024 face à Jannik Sinner et en 2025 face à Carlos Alcaraz. Cette année, les deux leaders du tennis mondial ont fait l’impasse sur le tournoi néerlandais.



