Le Collège d’Alma veut son équipe de hockey féminin

Au sein de cette école, l’intérêt pour le développement de ce sport est très présent et même grandissant.
«Nous sommes régulièrement interpellés, par les jeunes, leurs parents et le milieu du hockey, afin d’offrir une structure compétitive aux jeunes filles qui veulent poursuivre leurs études tout en s’accomplissant dans ce sport», explique Marie-Pascale Tremblay, directrice des affaires étudiantes et du développement international au Collège d’Alma, par voie de communiqué de presse.
Le Collège d’Alma a déjà affirmé son intérêt pour une équipe féminine, par le passé, mais compte passer de la parole aux actes. L’établissement scolaire entend déposer son dossier d’ici septembre prochain.
De l’expérience
Le Collège d’Alma connait bien le domaine du hockey. Les Jeannois ont présentement deux équipes masculines, en D1 et en D2.
«Le Collège d’Alma s’appuie sur une solide expérience et une équipe d’encadrement d’exception. Le développement d’une équipe féminine tombe simplement sous le sens. Celle-ci permettrait à coup sûr à nos jeunes athlètes de demeurer dans la région pour se former et poursuivre leur passion et leur développement, plutôt que de s’expatrier», ajoute Marie-Ève Gravel, directrice générale de l’établissement.
Au cours des prochaines semaines, le Collège d’Alma se concentrera à l’élaboration de ce dossier, en consultant notamment des partenaires clés dans la région.
Le RSEQ confirme que les nouvelles équipes choisies pourraient être actives dès la rentrée d’automne 2027.




