Match Canada – États-Unis: plusieurs bars n’ont plus de place sur leur liste de réservation

De nombreux bars et restaurants prévoient être pleins à craquer dès 8h dimanche matin pour accueillir les partisans de hockey prêt à encourager l’équipe Canada, qui se battra pour l’or contre ses rivaux américains.
« On a ouvert les réservations dès que le match [contre la Finlande] a pris fin vendredi. En 15 minutes ça s’est rempli », assure Kevin Beaudry, le PDG de La Cage Brasserie Sportive du Centre Bell, qui s’attend à une ambiance électrisante.
Duel pour l’or
Car l’équipe de hockey masculine du Canada jouera pour l’or contre ses rivaux américains aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. De ce côté de l’atlantique, il sera 8h10 du matin lorsque la rondelle touchera la glace pour la première fois.
Les adeptes de hockey, ne manquent manifestement pas d’enthousiasme, malgré cet horaire bien différent que celui auquel ils sont habitués.
Mais avec les victoires à l’arraché de l’équipe canadienne lors de ses derniers matchs contre la Finlande et la Tchéquie, M. Beaudy s’attend à ce que « ce soit un peu tendu en début match ».
D’autant plus que la rivalité avec les États-Unis est à son paroxysme.
« C’est notre fierté nationale, c’est notre sport », explique-t-il.
Ambiance survoltée en perspective
Au Bruno Sport Bar, on s’attend aussi à une ambiance survoltée.
Contactée par Le Journal samedi matin, Sophie Doyle, barmaid et serveuse, assure que le téléphone ne dérougit pas de clients espérant pouvoir placer une réservation pour se tailler une place de choix.
Mais dans ce populaire bar sportif de la rue Beaubien, ce sera premier arrivé premier servi.
« On s’attend à recevoir beaucoup de monde », a assuré celle qui rentrera au travail exceptionnellement à 7h dimanche pour s’assurer d’être fin prête à ouvrir la porte à ses clients.
Plus d’employés qu’à l’habitude seront sur le plancher et ils feront davantage de préparation « pour pouvoir fournir parce que ça n’arrêtera pas », assure-t-elle.
Serveuse de profession, elle s’avoue « très fébrile. Je sais que ça va être magique ».
Formule brunch
D’autres restaurants, comme le BLVD, à Châteaugay, adopte carrément la formule brunch pour l’occasion.
« C’est la première fois qu’on va ouvrir aussi tôt », indique la serveuse Jennifer Dupont, le sourire dans la voix.
Ayant testé la formule avec succès lors de la demi-finale contre la Finlande vendredi, ce restaurant offrira un « vrai brunch avec du vrai sirop d’érable » à ses clients, assure-t-elle, soulignant qu’il y aurait « ben de la bière ».
Au Miller, un bar dans le Village, on offre aussi un brunch pour l’occasion. « Les réservations sont pleines depuis une semaine », avant même que Canada se qualifie pour la finale, assure le co-propriétaire Dominique Monette.
« On est ben content que ça marche, mais là c’est sûr qu’il va falloir se lever tôt », rigole-t-il.



