Brigitte Bardot, 91 ans, serait hospitalisée pour une «grave maladie»

L’icône du cinéma français, Brigitte Bardot, 91 ans, serait hospitalisée depuis trois semaines à Toulon, près de son domicile de Saint-Tropez après avoir subi une opération pour une «grave maladie», rapportent plusieurs médias français.
AFP
La nature exacte de cette grave maladie en question reste à confirmer.
Le journal local Var-Martin a rapporté jeudi sur son site internet que l’actrice se rétablissait actuellement à l’hôpital. «Elle devrait sortir de l’hôpital dans quelques jours, mais son état reste préoccupant», peut-on y lire.
Problèmes respiratoires
Brigitte Bardot avait déjà été soignée pour des problèmes respiratoires en 2023, après avoir eu du mal à respirer à cause de la chaleur.
À l’époque, son mari, Bernard d’Ormale, avait indiqué que les secours s’étaient initialement trompés d’adresse.
«Il était environ 9 heures du matin lorsque Brigitte a eu du mal à respirer», avait-il déclaré. «[Sa respiration] était plus forte que d’habitude, mais elle n’a pas perdu connaissance.»
Qualifiant les difficultés respiratoires de Bardot de «moment de distraction respiratoire», son mari avait expliqué que les pompiers étaient rapidement arrivés et lui ont administré de l’oxygène.
«Comme toutes les personnes d’un certain âge, elle ne supporte plus la chaleur», avait-il expliqué. «Cela arrive à 88 ans. Il ne faut pas qu’elle fasse des efforts inutiles.»
AFP
Polémiques
Née en 1934, Brigitte Bardot a débuté sa carrière d’actrice en 1952 et acquis une renommée internationale cinq ans plus tard pour son rôle dans Et Dieu créa la femme. Elle a également joué dans des comédies musicales et enregistré des chansons avant de se retirer du monde du spectacle en 1973.
Elle est notamment réputée pour son franc-parler et sa passion pour la cause animale, ayant même menacé de quitter la France si on n’arrêtait pas l’euthanasie programmée de deux éléphants de cirque malades; une lutte qu’elle a remportée.
Elle s’est mariée quatre fois et a épousé son mari actuel, Bernard d’Ormale, en 1992.
Brigitte Bardot a souvent suscité la controverse, notamment en 2018 en critiquant le mouvement #MeToo, qui avait révélé au grand jour les noms de nombreuses personnalités hollywoodiennes accusées de harcèlement sexuel.
S’adressant au magazine Paris Match, l’actrice avait déclaré que la «grande majorité» des actrices qui dénoncent les faits «sont hypocrites et ridicules».
Courtoisie (ajouter source)




