Barger sort les gros bras

C’est sur les épaules du lanceur recrue Trey Yesavage que repose en partie la saison des Blue Jays de Toronto, qui disputent le sixième match de la série de championnat de la Ligue américaine face aux Mariners de Seattle, dimanche.
Yesavage a rapidement montré qu’il n’était pas intimidé par l’avance de 3 à 2 des Mariners dans cette série. Le droitier a retiré quatre frappeurs sur des prises lors des deux premières manches, dont les trois frappeurs qu’il a affrontés lors de la deuxième.
La mauvaise défense des Mariners a ouvert la porte aux Jays à leur tour au bâton. Des erreurs consécutives de Julio Rodriguez et Eugenio Suarez ont permis aux Jays de placer des coureurs aux extrémités. Addison Barger et Isiah Kiner-Falefa ont fait payer ces erreurs en produisant chacun un point avec des simples.
Les Mariners ont obtenu leur première occasion de s’inscrire au tableau lors de la manche suivante. Avec les buts remplis et un seul retrait, Cal Raleigh s’est toutefois compromis dans un double jeu pour mettre fin à la menace des siens.
Les Jays ont rapidement fait payer aux Mariners ce manque d’opportunisme. Dès leur tour au bâton, Ernie Clement a raté le circuit de peu et s’est contenté d’un triple contre la clôture du champ gauche. Barger ne l’a pas laissé trop longtemps au troisième coussin. Le voltigeur de droite a claqué un circuit de deux points aux dépens de Logan Gilbert pour faire 4 à 0 Jays.
Seattle a encore une fois rempli les buts avec un retrait lors de la quatrième manche, mais c’est encore une fois la défense des Jays qui s’est levée. J.P Crawford a frappé dans un autre double jeu pour permettre à Yesavage de s’en sauver indemne.
Le double jeu est encore venu donner un coup de main à Yesavage dans une troisième manche consécutive. Cette fois, c’est Julio Rodriguez qui a mis fin à la cinquième manche en frappant dans un double jeu.
Tranquille jusque là, Vladimir Guerrero Jr. a fait sentir sa présence comme il l’a fait depuis le début des séries. « Vladdy » a frappé une longue balle, sa sixième des séries, pour mettre fin à la soirée de travail de Gilbert après quatre manches.




