Sondage Léger/Québecor | La confiance des électeurs libéraux envers Pablo Rodriguez s’effrite

Moins d’un électeur libéral sur deux a confiance en Pablo Rodriguez, le chef libéral, dans le conflit qui l’oppose à la députée Marwah Rizqy, selon les résultats préliminaires d’un sondage Léger/Québecor.
Publié à
18 h 02
À peine 43 % des sympathisants libéraux font davantage confiance à Pablo Rodriguez qu’à Marwah Rizqy dans le conflit qui les oppose et qui déchire le Parti libéral du Québec depuis plusieurs jours.
Marwah Rizqy, elle, n’a la confiance que de 12 % des sympathisants libéraux. 17 % disent n’avoir confiance en aucun des deux, et 28 % refusent de se prononcer.
Ces premiers résultats d’un sondage Léger/Québecor ont été dévoilés mardi par le Journal de Québec.
Rappelons que mardi, deux semaines après l’avoir suspendue, Pablo Rodriguez a expulsé Marwah Rizqy de son caucus pour « manque de loyauté ». Il a l’intention de réintégrer sa fidèle collaboratrice Geneviève Hinse dans son poste de directrice de cabinet, celle-là même que Mme Rizqy, alors cheffe parlementaire, avait congédiée le 17 novembre dernier pour « faute grave ».
Interrogé par le Journal de Québec à ce sujet, Jean-Marc Léger a souligné que la crise avait mis trop de temps à se régler, ce qui a contribué à effriter la confiance des électeurs libéraux envers Pablo Rodriguez.
Ce sondage a été réalisé en ligne, entre le 28 novembre et le 1er décembre, auprès de plus de 1000 Québécois.




