News UK

Exclu. Angélique Angari-Filopon (Miss France 2025) fait le bilan de son année : “N’importe qui à ma place aurait voulu tout abandonner” – Télé-Loisirs

C’est la toute dernière chronique mensuelle d’Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025, pour Télé-Loisirs, partenaire de l’élection Miss France. À quelques jours du sacre de la prochaine reine de beauté au Zénith d’Amiens, la jeune femme revient sur son année intense dans une ultime chronique à retrouver dans le numéro 2075, en kiosque le 1er décembre.

À l’heure où j’écris ces lignes, je suis revenue de Martinique depuis une semaine, pour le voyage des 30 candidates à l’élection de Miss France 2026. Quelle fierté d’avoir accueilli les filles sur mes terres ! Elles ont même croisé mon papa. Mon meilleur souvenir restera le cours de bèlè, une danse traditionnelle autrefois dansée par les esclaves. On a tous ressenti quelque chose de puissant à ce moment-là. Nous avons désormais toutes pris la direction d’Amiens, où se tiendra la cérémonie de Miss France 2026. En tant que grande sœur des candidates, j’ai tenu à être présente chaque jour à leurs côtés pour leurs entraînements ou leurs activités sportives.

Le 6 décembre 2025, je rendrai ma couronne. Cette année a dépassé toutes mes espérances, même si elle n’a pas été simple. Au début, avec les messages de haine et les menaces de mort que j’ai reçus sur les réseaux sociaux, n’importe qui à ma place aurait voulu tout abandonner ! Moi, j’avais plutôt envie de dire à ces personnes qui avaient des idées très arrêtées sur ce que devait être une Miss France : “Qu’est-ce que je vous ai fait pour mériter ça ?” Tout cela est retombé aujourd’hui mais cet épisode m’a renforcée. J’ai créé une communauté solide et je communique avec les gens qui m’aiment.

“J’adorerais” : Angélique Angari-Filopon (Miss France 2025) nous dévoile son projet loin de l’univers des Miss

Il est maintenant temps d’évoquer l’après. Je déborde de projets. Je suis une créative dans l’âme : j’aimerais écrire un livre pour parler de mon aventure et des personnes que j’ai croisées. J’adorerais aussi faire de la voix off. J’aimerais enfin vous dire à vous, lecteurs de Télé-Loisirs, combien j’ai apprécié de tenir cette chronique chaque mois. C’était un vrai plaisir de m’exprimer dans ce média positif. À très bientôt, ici ou ailleurs !

Votre Miss France 2025

Cette chronique a été écrite par Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025, pour Télé-Loisirs.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button