News CA

« J’ai appris que les choses vont vite dans la vie »

« J’ai appris que les choses vont vite dans la vie, tu peux être haut un moment et être bas le lendemain. Il faut garder la ligne de conduite toujours à la même hauteur – pas trop haut, pas trop bas. »

Les dernières semaines ont été mouvementées pour le Français Alexandre Texier. Un difficile début de saison a mené à la fin de son association avec les Blues de St. Louis et à la fin de son contrat avec l’équipe il y a quelques semaines à peine.

Un peu plus de deux semaines plus tard, Texier évolue maintenant aux côtés d’Ivan Demidov et Oliver Kapanen sur le deuxième trio des Canadiens et le changement d’environnement a semblé donner un second souffle à sa carrière.

L’échantillon est encore mince et Texier n’a amassé qu’une aide en cinq matchs, mais le test de l’œil et les statistiques avancées suggèrent que son apport est plus important que sa récolte ne le laisse paraître.

Le trio a d’ailleurs provoqué 9 des 20 chances de marquer des Canadiens à 5 contre 5 dans la défaite de dimanche contre les Blues de St. Louis, selon Natural Stat Trick.

« Il n’y a pas de formule magique, mais chacun apporte quelque chose que les autres n‘ont pas. Ça se complémente bien jusqu’à maintenant. Il faut rester dans son rôle, apporter la même chose et ne pas essayer d’en faire trop. On va continuer à apporter ça », a ajouté Texier après l’entraînement matinal des Canadiens mardi matin.

Aux côtés d’un joueur aussi talentueux que Demidov, Texier apporte un jeu physique intéressant qui permet de créer de l’espace pour la jeune pépite du Tricolore.

« C’est de leur créer de l’espace aussi… Demidov, quand il a le palet, c’est de s’ouvrir pour qu’il ait une ligne de jeu. Ç’a toujours été comme ça, j’aime bien protéger la rondelle. Je sais ce que je fais avec la rondelle contre le défenseur.

« La vitesse est une grande partie de mon jeu. Il y a les choses simples aussi, comme travailler et faire le deuxième effort en zone défensive et en zone offensive. Ça correspond bien à mon jeu aussi. »

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button