LNH : Logan Mailloux marque son premier but dans une victoire des Blues 3 à 2 sur les Blackhawks.

Logan Mailloux a profité de son 20e match de la saison pour marquer son premier but de la campagne et les Blues de St. Louis l’ont emporté 3 à 2 face aux Blackhawks de Chicago.
Cependant, lors de la dernière mise au jeu du match, alors qu’il restait moins d’une seconde à faire au cadran, Connor Bedard et Brandon Schenn se sont disputé la rondelle et Bedard a semblé se blesser à l’épaule. Il a rapidement quitté la patinoire, visiblement en douleur.
Mailloux a connu un bon match, lui qui a aussi jeté les gants face à Colton Dach en plus de trouver le fond du filet. Matt Duff a aussi ouvert son compteur cette saison, alors que Justin Faulk a inscrit son septième de la saison. Robert Thomas a aussi profité de l’occasion pour ajouter deux mentions d’aide à sa fiche.
Chez les Blackhawks, Wyatt Kaiser et Andre Burakovsky ont été les marqueurs, alors que Bedard a amassé deux aides. Le gardien Spencer Knight a effectué 23 arrêts dans le match, alors que son vis-à-vis Joel Hofer a stoppé 27 des 29 rondelles dirigées vers lui pour obtenir sa cinquième victoire cette saison.
Mailloux donne le ton en première période
En première période, Mailloux a été oublié sur l’aile gauche en entrée de zone. Thomas lui a refilé la rondelle et le jeune défenseur a déjoué Knight d’un bon tir.
Huit minutes plus tard, lors d’une autre entrée de zone des Blues, cette fois c’est Luff qui s’est retrouvé complètement seul au milieu du territoire des Blackhawks. Il a lui aussi déjoué le gardien d’un bon tir pour inscrire son premier but de la saison.
Avant la fin de la période, Bedard est entré rapidement en zone adverse. Burakovsky a ensuite trouvé le défenseur Kaiser dans le haut de l’enclave, qui a permis à Chicago de réduire l’écart.
Mailloux a aussi été impliqué dans un furieux combat face à Colton Dach. Même si Mailloux a tenté de tenir son bout, il a été malmené avant d’être projeté dans un écrasement au sol.
En milieu de deuxième, alors que St. Louis contrôlait la rondelle en zone adverse, Faulk s’est retrouvé seul à l’embouchure du filet. Il a été très patient et a réussi à déjouer Knight sous le bras, d’un lancer que le gardien voudrait surement revoir. Tyler Tucker et Thomas ont été les complices du septième de la saison de Faulk.
Après avoir frappé le poteau deux fois en troisième, les Blues se sont fait prendre à jouer mollement en territoire défensif. Burakovsky a vu la rondelle aboutir sur son bâton et il a réussi à facilement déjouer Hofer.
Avec cette victoire, les Blues se rapprochent à un point des Blackhawks dans l’Association Ouest. Il s’agissait seulement d’une douzième victoire en 33 rencontres cette saison. De son côté, Chicago subit un 12e revers cette saison.




