EN DIRECT – PSG-Flamengo : Paris concrétise sa domination dans une finale heurtée

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain se frotte à Flamengo en finale de Coupe intercontinentale, au Qatar.
18:50
C’est la pause (1-0, MT)
Les deux équipes rentrent aux vestiaires, sur le score de 1-0 en faveur du PSG ! Les Parisiens ont globalement dominé cette première période et mènent grâce à un but opportuniste de Kvaratskhelia. Flamengo a tenté de durcir le jeu physiquement, sans être vraiment menaçant en attaque.
18:47
Trois minutes de temps additionnel (1-0, 45e+1)
La première période touche à sa fin. Les Parisiens ont su concrétiser leur domination et ne tremblent pas malgré la bonne réaction de Flamengo.
18:45
Le but de Kvaratskhelia en vidéo
18:44
Carton jaune pour Vitinha (1-0, 44e)
Le milieu de terrain parisien est averti pour une intervention en retard sur Bruno Henrique.
18:43
La tête de Pulgar ! (1-0, 42e)
Sur corner, De Arrascaeta centre au deuxième poteau vers Pulgar. Le milieu de terrain est libre de tout marquage, mais son coup de tête passe sur la gauche de la cage de Safonov.
18:42
Flamengo tente de réagir (1-0, 40e)
Mené, le club brésilien a immédiatement monté son bloc et tente de s’installer dans le camp parisien.
18:38
BUUUUUUT ! KVARA OUVRE LE SCORE POUR PARIS !
Cette fois, c’est validé ! Bien décalé par Mayulu sur le côté droit, Doué centre au sol dans la surface. Rossi tente d’intervenir, mais il ne parvient pas à bloquer le ballon, qui arrive dans la course de Kvaratskhelia. Le Géorgien ouvre le score dans le but vide.
18:37
Pacho bien placé (0-0, 36e)
Doué perd un ballon dangereux dans son camp. De Arrascaeta file dans la surface, mais son centre rasant est repoussé avec beaucoup de sérénité par Pacho.
18:34
Lee sort sur blessure ! (0-0, 34e)
Lee n’est finalement pas en mesure de continuer. Touché à la cuisse gauche, il cède sa place à Mayulu.
18:33
Carton jaune pour Fabian Ruiz (0-0, 33e)
Le milieu de terrain parisien est averti pour un pied haut jugé dangereux sur Alex Sandro.
18:33
Lee touché à la cuisse (0-0, 31e)
Oh Lee reste au sol après avoir manqué son dribble sur Plata. Le Sud-Coréen se tient la cuisse gauche. Pour l’instant, il veut rester sur la pelouse.
18:30
Une possession stérile (0-0, 29e)
Le PSG monopolise le ballon mais ne parvient plus à s’approcher de la cage de Rossi. Les Parisiens ne sont pas assez précis devant pour surprendre la défense auriverde.
18:28
Doué brouillon (0-0, 27e)
A l’issue d’une longue séquence de possession du PSG, Doué veut accélérer et tente de servir Joao Neves, mais sa passe est donnée dans le mauvais tempo. Flamengo récupère le ballon.
18:25
Marquinhos vigilant (0-0, 24e)
Dans la foulée de son carton, Alex Sandro est lancé sur son côté gauche. Il prend son temps pour centrer, mais Marquinhos se jette pour dégager le ballon. Belle intervention du capitaine parisien.
18:24
Carton jaune pour Alex Sandro (0-0, 23e)
Le latéral de Flamengo est averti pour une intervention dangereuse sur Lee.
18:22
Le but refusé à Ruiz en vidéo
18:21
Carton jaune pour Jorginho (0-0, 20e)
Le milieu de terrain de Flamengo est averti pour avoir volontairement accroché Kvaratskhelia.
18:20
De Arrascaeta n’en profite pas (0-0, 19e)
Les Parisiens enchaînent deux pertes de balle coup sur coup dans leur camp. De Arrascaeta récupère et tente de centrer dans la surface, mais il perd le contrôle du ballon et concède une sortie de but.
18:18
La frappe de Pulgar ! (0-0, 17e)
Action brouillonne, mais finalement une première occasion pour Flamengo. Carrascal se fait contrer dans la surface, mais Plata tente sa chance dans la foulée. C’est bien capté par Safonov.
18:16
Paris tient le ballon (0-0, 15e)
Après une entame équilibrée, les Parisiens ont clairement pris le jeu à leur compte. Le PSG joue haut et tient le ballon, face à des Brésiliens qui peinent à se projeter.
18:14
Flamengo résiste (0-0, 13e)
Le PSG obtient finalement plusieurs corners consécutifs, mais la défense brésilienne reste solide et parvient à repousser le danger.
18:12
LE BUT EST ANNULE ! (0-0, 11e)
Fausse joie pour le PSG ! Après visionnage des images, le Var estime que le ballon est sorti des limites du terrain avant le dégagement de Rossi.
18:10
BUUUUUUUUT ! FABIAN RUIZ OUVRE LE SCORE POUR LE PSG !
Paris passe en tête ! Rossi s’arrache pour empêcher le ballon de sortie mais il dégage le ballon sur la tête de Joao Neves. Le Portugais remise le ballon vers Fabian Ruiz, qui marque d’une superbe demi-volée dans le but vide.
18:07
La frappe de Lee (0-0, 7e)
Lee repique dans l’axe et frappe du gauche à mi-distance. C’est cadré, mais sans danger pour Rossi.
18:07
Un début de match heurté (0-0, 6e)
Cette finale débute sur un rythme haché, en raison des nombreuses fautes déjà commises. L’enjeu se fait sentir dans ces premières minutes.
18:05
La reprise de Joao Neves ! (0-0, 4e)
Première occasion pour le PSG ! Sur coup-franc, Vitinha centre au deuxième poteau. Joao Neves arrive lancé à la réception, mais sa reprise termine dans le petit filet extérieur.
18:05
Vitinha tente un lob très lointain (0-0, 3e)
Dans la foulée d’un coup-franc obtenu par Lee, Vitinha voit Rossi avancé et tente un audacieux lob de 40 mètres. Le portier de Flamengo n’est pas surpris et se saisit du ballon.
18:03
Coup-franc sans danger pour Flamengo (0-0, 2e)
Le club brésilien obtient d’entrée un coup-franc intéressant dans le camp parisien. De Arrasceta envoie un long centre dans la surface, mais Ortiz manque son coup de tête.
18:00
C’est parti !
Flamengo donne le coup d’envoi de cette finale ! Bon match en notre compagnie !
17:56
Le coup d’envoi est imminent
Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du Stade Ahmad-ben-Ali. Les tribunes ne sont pas encore pleines, mais les supporters parisiens présent font du bruit.
17:53
Un arbitre américain
Le coup d’envoi approche. A noter que cette finale sera dirigée par l’arbitre américain Ismail Elfath, qui avait notamment officié lors du Mondial 2022, déjà au Qatar.
17:50
Les Parisiens ont terminé leur échauffement
Les Parisiens à l’échauffement
Rula Rouhana / REUTERS
17:48
PSG-Brésil, épisode 2
Les Parisiens s’apprêtent à disputer leur deuxième match officiel face à un club brésilien, six mois après la défaite concédée face à Botafogo durant le premier tour du Mondial des Clubs (0-1). Dans cette nouvelle compétition, les hommes de Luis Enrique avaient finalement échoué en finale face à Chelsea.
17:37
Une année de rêve en cinq matches
Le Paris-SG disputera ce mercredi, contre Flamengo, son dernier grand rendez-vous en 2025. Retour sur les matchs les plus marquants de l’année.
Un article à lire ici : PSG : remontada, démonstration, exploit… Les cinq matchs les plus marquants en 2025
17:33
Safonov à l’échauffement
Safonov s’échauffe avant PSG-Flamengo.
Thaier Al-Sudani / REUTERS
17:31
Objectif : succéder au Real Madrid de Mbappé
Le PSG espère rafler un nouveau trophée, dont le tenant du titre n’est autre que le Real Madrid. Les Merengue ont remporté l’édition 2024 face à Pachuca (3-0), grâce notamment à un but de Mbappé. Cette finale se joue d’ailleurs au lendemain de la condamnation du PSG à verser 61 millions à son ancienne star.
Conflit Mbappé/PSG : 55 M€ à régler, «victoire», appel ou pas… Cinq questions pour tout comprendre
17:26
La compo de Flamengo : Jorginho est bien là
En face, Flamengo évoluera en 4-2-3-1, avec Henrique en pointe. Bien connu du foot européen, pour avoir brillé en Premier League et avec la sélection italienne, Jorginho est bien présent au sein du milieu de terrain carioca. Alex Sandro est titulaire dans son rôle habituel de latéral gauche.
Le onze de Flamengo : Rossi – Varela, Ortiz, Pereira, Sandro – Erick, Jorginho – Carrascal, De Arrasceta, Plata – Henrique.
17:19
Le PSG dans ses couleurs traditionnelles
17:18
La compo parisienne : Safonov titulaire, Lee préféré à Barcola
L’intérim de Safonov se poursuit. Malgré le retour de Chevalier dans le groupe, le portier russe garde sa place dans le onze de départ. Marquinhos est bien présent en charnière centrale, alors que Lee est préféré à Barcola au sein du trio offensif, également composé de Doué et Kvaratskhelia. Dembélé débute sur le banc.
Le onze parisien : Safonov – Zaïre-Emery, Marquinhos, Pacho, Mendes – Neves, Vitinha, Ruiz – Lee, Doué, Kvaratskhelia
17:14
Un dernier trophée pour conclure une année exceptionnelle
Vainqueur de la Ligue des champions au printemps dernier, le PSG dispute la première finale de la Coupe intercontinentale de l’histoire du football français. Le club de la capitale s’apprête à affronter Flamengo, lauréat de la Copa Libertadores, et espère rafler un ultime titre, en conclusion d’une année 2025 historique.
PSG-Flamengo : une finale de Coupe intercontinentale pour terminer 2025 en apothéose
17:11
Bonjour à tous
Bienvenue sur le LIVE de PSG-Flamengo, la finale de la Coupe intercontinentale 2025. Coup d’envoi à 18h.
Les publications apparaîtront ici




