DIRECT. Nigeria-Tunisie: bon début de match des Super Eagles, Osimhen rate le cadre

La Tunisie en difficulté
C’est clairement le Nigéria qui domine ce match, avec un Osimhen constamment recherché. La Tunisie reste replié derrière.
But refusé pour le Nigéria !
Ca se rapproche pour le Nigéria ! Après une frappe à ras de terre d’Adams repoussée par le gardien, Osimhen suit tel un renard des surfaces pour conclures. L’attaquant était hors-jeu.
Valéry bloque Osimhen
Bassey allonge vers un Adams très seul dans son couloir. Il centre encore vers Osimhen, mais le buteur est devancé par Valéry.
Lookman s’arrache
Après avoir mené le jeu, Lookman pense récupérer un ballon très haut dans les pieds d’Abdi. Le numéro 7 a cependant commis une faute sur le défenseur de Nice.
La Tunisie peine à attaquer
Les Super Eagles ont toujours la possession, et Onyeka envoie une longue touche dans la surface. La défense tunisienne se dégage facilement, mais n’arrive pas à contrer.
Le Nigéria accélère
On assiste à un petit temps fort du Nigéria, avec au bout, une tentative d’enroulé du gauche d’Osayi-Samuel, déviée en corner. Celui-ci aboutit à une tête d’Osimhen non cadrée.
Osimhen pas loin dans lancer le choc !
Voilà la première grosse occasion du match ! Lancé à droite, Admas adresse un centre précis vers Osimhen au second poteau, dont le coup de tête passe de peu au-dessus de la barre de Dahmen.
Osimhen tente sa chance
Trouvé en retrait par Osayi-Samuel, Osimhen se précipite pour armer sa frappe du droit qui s’envole. Un tir partout dans ce début de match.
Premier tir pour Mejbri
Suite à une bonne touche jouée par Abdi, Mejbri reçoit un ballon intéressant dans la surface, et se met assez vite en position de tir, mais c’est un peu raté. Nwabali se saisit de la balle.
Abdi fautif
Abdi est l’auteur de la première faute du match, et c’est sur Osayi-Samuel qui a subit l’obstruction.
Ben Romdhane rate sa passe
Ben Romdhane progresse dans l’entrejeu, puis se trompe dans sa passe en profondeur vers Mastouri. Il y avait du champ dans le couloir droit.
C’est parti !
L’arbitre donne le coup d’envoi du match entre le Nigéria et la Tunisie. Les Aigles de Carthage engagent.
Le match va bientôt commencer
Les 22 acteurs sont sur la pelouse de Complexe Sportif de Fès. Place aux hymnes, avec d’abord celle du Nigéria.
Historique de la dernière confrontation
Lors de la CAN 2021, la Tunisie s’était qualifiée pour les quarts de finale en éliminant le Nigéria sur un petit but de Youssef Msakni. Si le milieu de 35 ans n’est pas du voyage au Maroc, cela prouve que les Super Eagles n’ont pas intérêt à prendre à la légère des Aigles de Carthage déterminés à oublier le fiasco de la dernière édition de la compétition.
Une victoire pour franchir un palier chez les Aigles de Carthage ?
Auteur d’un doublé face à l’Ouganda, Elias Achouri est le meilleur buteur de la Tunisie dans cette CAN, et sera l’un des principaux atouts offensifs des Aigles de Carthage pour franchir cet obstacle qu’est le Nigéria.
Une victoire face au dernier finaliste de la CAN pourrait bien faire basculer la sélection tunisienne parmi les équipes favorites à la victoire finale.
Une entrée en lice convaincante pour la Tunisie
Contrairement au Nigéria, la Tunisie n’a pas tremblé pour sa grande première au Maroc, avec ce succès convaincant 3-1 contre l’Ouganda.
Même si la qualification n’est pas encore assurée, les Aigles de Carthage ont déjà fait mieux qu’en 2023 lorsqu’ils étaient sortis dès les phases de poules avec seulement deux points.
Enfin la CAN de Victor Osimhen ?
Superstar de la sélection nigérienne, Victor Osimhen a du mal à vraiment lancer son aventure marquante à la CAN. Sur les 9 matchs qu’il a disputés dans cette compétition, le buteur n’a marqué qu’une seule fois.
Pour gagner une 4e Coupe d’Afrique des nations, les Super Eagles auront besoin de leur goleador tranchant face au but, et ça commence par prendre les 3 points, afin de quasiment assurer la qualification.
Un départ pas si évident pour le Nigéria
Finaliste de la dernière CAN, le Nigéria s’est fait peur lors de son entrée en lice contre la Tanzanie. Largement favoris, les Super Eagles ont été bousculés, mais ont fini par l’emporter 2-1. Une première légère frayeur dans ce groupe C sur le papier abordable.
La compo officielle de la Tunisie
Dahmen – Valery, Bronn, Talbi, Abdi – Sassi, Ben Romdhane, Skhiri – Mejbri, Mastouri, Achouri
Le onze officiel du Nigéria
Nwabali – Osayu-Samuel, Ajayi, Bassey, Onyemaechi – Onyeka, Ndidi, Iwobi – Lookman, Osimhen, Adams
Le point sur le classement du groupe C
Les Aigles de Carthage ont fait forte impression contre l’Ouganda (3-1) tandis que les Super Eagles ont eu plus de mal à battre la Tanzanie (2-1) lors de leurs premiers matchs respectifs. Résultat: la Tunisie est provisoirement première à la différence de buts.
>> CAN 2025: calendrier, résultats et classements du groupe C avec la Tunisie et le Nigeria
Bonjour et bienvenue
La journée de ce samedi se clôture par un choc entre le Nigeria et la Tunisie, favoris du groupe C dans cette CAN 2025. Un duel à suivre à partir de 21h dans ce direct commenté sur RMC Sport!




