News CA

Un déraillement de train majeur sur la Côte-Nord

Un important déraillement de train est survenu dimanche sur la ligne de chemin de fer reliant Sept-Îles à Schefferville, sur la Côte-Nord. Le transport ferroviaire pourrait être affecté pendant plus d’une semaine. 

«À la suite d’un déraillement survenu le 28 décembre sur la voie principale du chemin de fer QNS&L, la circulation ferroviaire est actuellement interrompue pour une période estimée entre 7 et 10 jours afin de permettre les réparations nécessaires», a écrit la Compagnie minière IOC dans une publication sur Facebook, lundi.

Selon les informations de la compagnie minière, aucune personne n’a été blessée dans l’accident. Des équipes ont été déployées sur place afin d’effectuer les travaux requis.

«Nous nous excusons pour les désagréments que cette situation pourrait causer aux membres des communautés en cette période des Fêtes de fin d’année», a ajouté IOC.

Le déraillement a également entraîné l’arrêt du service de train de passagers sur la ligne QNS&L.

«Aucun retour en service n’est envisagé avant l’expiration de [la] période minimale [de 7 jours]», a indiqué la compagnie Transport ferroviaire Tshiuetin inc. dans un communiqué diffusé sur ses réseaux sociaux.

«La durée de l’interruption pourrait toutefois être ajustée selon l’évolution de la situation et l’avancement des travaux requis sur la ligne de QNS&L», a-t-on précisé.

Transport ferroviaire Tshiuetin inc. dit être en étroite collaboration avec ses trois communautés actionnaires afin de mettre en place des solutions permettant aux résidents et aux travailleurs de retourner dans leurs communautés respectives.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button