News CA

États-Unis : les coupures mercredi, la formation officielle vendredi

La composition de l’équipe masculine américaine pour les Jeux olympiques de 2026 est désormais connue, mais elle ne sera rendue publique que vendredi matin. Le directeur général, Bill Guerin, informera mercredi les joueurs qui n’ont pas été sélectionnés.

La liste des États-Unis compte 25 joueurs, mais certains changements pourraient encore être apportés en raison de blessures dans les six semaines qui séparent la date d’aujourd’hui de celle du début des Jeux en Italie. Guerin a l’intention de le rappeler à ceux qui n’ont pas été sélectionnés alors qu’ils terminent l’année 2025 en recevant la mauvaise nouvelle.

« Je sais que je vais annoncer une nouvelle décevante à certaines personnes, mais je dois être honnête avec elles, leur dire la vérité et leur présenter la réalité », a déclaré Guerin à Michael Russo de The Athletic. « Il y a beaucoup de hockey entre maintenant et cette date, nous ne savons tout simplement pas ce qui va se passer et nous devons juste “être prêts”. C’est tout ce que je peux vraiment leur dire, et c’est ce que je ferai. »

Guerin a toujours insisté sur le fait que l’objectif était de remporter l’or cet hiver et de mettre fin à une disette qui remonte à 1996.

Les États-Unis ont remporté la médaille d’argent à Vancouver en 2010 et à Salt Lake City en 2002, ainsi qu’au tournoi des 4 nations en février, s’inclinant face au Canada en finale de chacune de ces compétitions.

Guerin est resté fidèle à sa mission de constituer une équipe complète plutôt qu’une équipe d’étoiles, en mettant l’accent sur le contrôle et la taille après avoir observé le style de jeu serré lors de la Confrontation des quatre nations.

Il a reconnu que sa sélection serait sans doute critiquée, car il doit faire des choix difficiles concernant des joueurs tels que Jason Robertson, Cole Caufield et Lane Hutson, qui ont été écartés du camp d’orientation de l’équipe cet été.

« Écoutez, je prends mes décisions et je vais de l’avant », a déclaré Guerin. « Je me fiche de ce que les gens disent sur les réseaux sociaux. Je me fiche de ce que disent les experts. Tout ce qui m’importe, c’est l’équipe. J’ai un travail à faire, je le fais du mieux que je peux. Si j’ai raison, j’ai raison. Si j’ai tort, j’ai tort, et nous pensons avoir constitué la meilleure équipe possible pour nous aider à remporter la médaille d’or. »

Les États-Unis avaient précédemment nommé les attaquants Jack Eichel, Auston Matthews, Brady Tkachuk et Matthew Tkachuk, ainsi que les défenseurs Quinn Hughes et Charlie McAvoy dans leur effectif comme leurs six premiers joueurs cet été. Hughes a été contraint de manquer l’intégralité de la Confrontation des quatre nations. en raison d’une blessure, tandis que McAvoy a quitté le tournoi après deux matchs, également blessé.

L’équipe américaine affrontera la Lettonie lors de son premier match olympique le 12 février, puis le Danemark et l’Allemagne les 14 et 15 février respectivement dans le groupe C. Les 12 équipes seront classées après le tour préliminaire, les vainqueurs de chaque groupe et l’équipe classée deuxième avec le meilleur bilan se qualifiant directement pour les quarts de finale, tandis que les huit autres équipes disputeront un tour de qualification.

Articles connexes

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button