L’Amour est dans le pré : «Mon aventure a dépassé mes attentes»

Animée par Marie-Soleil Dion, l’émission revient à l’antenne cet hiver permettant à cinq candidats, quatre hommes et une femme, issus du milieu de l’agriculture de rencontrer l’amour. Du lot, Tommy Bellemare, qui cultive le maïs, le soya et le blé, a rejoint l’aventure et tous les espoirs sont permis.
Le candidat Tommy Bellemare parle de son profil amoureux.
(Noovo)
De spectateur à participant
Père de deux adolescents âgés de 16 et 13 ans, l’homme fait partie de la cinquième génération familiale à cultiver la terre du côté de Maskinongé en Mauricie.
«Je viens d’une famille d’agriculteurs, tout le monde autour de moi a toujours eu des fermes. On avait une ferme laitière avant, mais on a vendu les animaux afin de se consacrer aux grandes cultures », explique le candidat, qui a soufflé ses 40 bougies pendant le tournage de l’émission.
Homme sensible aux valeurs familiales bien ancrées, le candidat a plongé dans l’aventure en souhaitant trouver une femme qui comprenne sa réalité.
«J’ai été 10 ans avec la mère de mes enfants. Maintenant, je recherche quelqu’un qui comprenne davantage mon quotidien, mon mode de vie», exprime-t-il. «Quand il fait beau, que c’est le temps de récolter ou bien de semer: ben il faut y aller. C’est pas le temps d’aller faire du bateau», ajoute-t-il.
Spectateur assidu de la téléréalité depuis ses débuts, ce n’est que dans les dernières années que l’idée d’en devenir un participant a germé. «Mes gars me disaient que je devrais m’inscrire, moi aussi j’y songeais. Je trouve qu’il y a tellement de vrai qui se dégage de l’émission. Cette année, je me suis dit: “je m’essaie!”»
Coup de foudre entre deux balles de foin?
Sur le plan amoureux, Tommy Bellemare mentionne être à la recherche d’une femme simple, positive et qui a de belles valeurs familiales.
«Je suis quelqu’un qui se lève tôt et de bonne humeur à chaque matin. Je recherche un peu la même chose. Une femme pas compliquée, qui aime rire, qui est sportive et qui a une bonne hygiène de vie. Le physique compte aussi, évidemment!» pointe l’agriculteur, un rire dans la voix.
«Je m’attendais à vivre quelque chose pendant l’émission, mais jamais autant que cela. J’ai eu tout un été! Je suis fier aussi d’avoir été vrai de A à Z.»
— Tommy Bellemare
Si une entente de confidentialité l’empêche sans surprise de dévoiler les détails de son aventure et son dénouement, il confie que l’expérience a su dépasser ses aspirations.
À savoir si l’amour était entré dans sa vie, il répond que de «belles choses se sont passées de son côté». Il ajoute aussi que son but premier a toujours été de «trouver sa personne» et qu’il se soucie peu du jugement populaire, lui qui ne fréquente pas vraiment les réseaux sociaux.
Soulignant la grande humanité de l’équipe de production, le candidat dit avoir trouvé une seconde famille pendant l’émission, alors qu’il indique avoir accueilli les candidats chez lui à Noël dernier. «On a vraiment développé une belle chimie! La saison 14 de L’Amour est dans le pré réserve beaucoup de rebondissements. On aura droit à du jamais-vu!» promet l’agriculteur.
Il se dit satisfait de son expérience, avouant qu’il a même beaucoup cheminé sur le plan personnel pendant le processus. «Je me suis ouvert comme jamais, j’ai réussi à me montrer émotif devant les caméras, sans barrière», commente-t-il, avec fierté.
L’Amour est dans le pré prend l’antenne ce jeudi 20 h à Noovo et il faudra être patient donc pour découvrir le parcours amoureux des cinq candidats et de la prétendante qui aura su voler le cœur de Tommy Bellemare. Pour découvrir le portrait des candidats de la présente saison, rendez-vous sur la page Facebook de l’émission.




