Le Canadien | Guhle doit patienter, Montembeault devant le filet

Malgré le renvoi du défenseur Adam Engström à Laval, Kaiden Guhle ne reviendra pas au jeu jeudi soir, à l’occasion de la visite des Panthers de la Floride au Centre Bell.
Publié à
10 h 29
Mis à jour à
16 h 28
En cédant Engström au Rocket, le CH se retrouvait avec le minimum de six défenseurs en santé, en plus de Guhle.
Guhle manque à l’appel depuis le 16 octobre dernier, quand il s’est blessé dans un match face aux Predators. L’équipe avait d’abord annoncé une blessure au bas du corps et une absence de quatre à six semaines.
Puis, le 14 novembre, après un bref retour sur patins, il a été opéré à un muscle adducteur par le Dr Mark Zoland, à New York. L’équipe annonçait alors une absence additionnelle de 8 à 10 semaines. Vendredi marquera justement les huit semaines depuis l’opération.
PHOTO CHRISTOPHER KATSAROV, ARCHIVES LA PRESSE CANADIENNE
Samuel Montembeault
Martin St-Louis déploiera donc les 18 mêmes patineurs que mercredi face aux Flames. Il apportera son seul changement devant le filet, là où il enverra Samuel Montembeault. Cela signifie donc que Jakub Dobeš ne jouera pas pour un quatrième match de suite. Sa dernière présence remonte au 1er janvier, dans une victoire de 7-5 en Caroline.
Sergei Bobrovsky défendra le filet des Panthers, qui seront aussi privés de l’attaquant Brad Marchand, blessé mardi à Toronto.




