News CA

DIRECT à RDS : les vétérans sonnent la charge à Washington

Suivez le duel entre les Canadiens et les Capitals sur toutes nos plateformes.

Après une victoire contre les Canucks de Vancouver lundi au Centre Bell, les Canadiens de Montréal disputent un deuxième match en autant de soirs en visitant les Capitals de Washington, mardi.

Samuel Montembeault, qui avait déjà voyagé vers Washington lundi, est le gardien partant du CH contre les Caps. Le Québécois a remporté ses trois départs depuis qu’il a effectué son retour dans la LNH après un passage de remise en forme avec le Rocket de Laval.

Tout juste de retour après une longue absence, Kaiden Guhle doit déjà s’absenter. Le défenseur n’a pas pris part à la période d’échauffement et est remplacé par Jayden Struble dans la formation de Martin St-Louis.

Josh Anderson a participé à la période d’échauffement et il est en uniforme. Owen Beck saute son tour pour faire une place à Anderson.

Le vétéran n’a pas tardé à célébrer son retour au jeu. En désavantage numérique, Anderson a battu Logan Thompson avec un excellent tir des poignets pour ouvrir la marque à Washington.

Les jeunes loups du CH ont connu un fort match contre les Canucks, lundi. Dans la capitale américaine, ce sont les vétérans qui ont sonné la charge. Brendan Gallagher a accepté la belle remise de Phillip Danault pour doubler l’avance du Tricolore en période médiane.

En séries éliminatoires l’an dernier, les Caps ont souvent fait la loi sur la patinoire contre les Canadiens en raison de leur jeu physique. Arber Xhekaj a voulu démonter que le CH ne serait pas aussi facilement intimidé cette année. Après une mise en échec de Dylan McIlrath à l’endroit de Struble, Xhekaj s’est aussitôt porté à la défense de son coéquipier en se ruant sur le colosse défenseur des Capitals.

Xhekaj a écopé de 17 minutes de pénalité sur la séquence et a envoyé les Caps en avantage numérique en raison d’une pénalité mineure pour avoir été l’instigateur du combat, mais Washington n’a pas été capable d’en profiter.

Confrontation du jour

CANADIENSCAPITALS26-14-6Fiche23-17-63,37 (6e)Buts marqués/match3,26 (9e)3,20 (23e)Buts accordés/match2,78 (7e)23,1% (7e)Avantage numérique15,9% (28e)79,1% (20e)Désavantage numérique76,7% (27e)

Articles connexes

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button