Route 136 à Montréal | Nids-de-poule dévastateurs dans le tunnel Viger

La chaussée en piteux état sur un segment de l’autoroute Ville-Marie (route 136) a causé de nombreuses crevaisons mercredi matin, forçant le remorquage de plusieurs voitures.
Publié à
9 h 49
Selon la Sûreté du Québec, on a rapporté à partir de 5 h 30 plusieurs crevaisons au kilomètre 6 de la route 136 en direction ouest, dans ce qui est communément appelé le tunnel Viger à cet endroit. Vers 6 h 20, Transports Québec a signalé sur le réseau X un premier véhicule en panne à la hauteur de l’avenue de l’Hôtel-de-Ville, puis un second à 7 h 30.
« Je n’ai pas le chiffre exact, mais on parle de quelques remorquages effectués, indique Louis-André Bertrand, porte-parole à Transports Québec. On est en période de dégel, donc c’est une période propice à l’apparition de nids-de-poule, et il y a des équipes au Ministère qui font des opérations de colmatage 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. »
La veille, on avait procédé à ces opérations plus loin, à l’entrée du tunnel Ville-Marie, précise le porte-parole. À 7 h 28 mercredi, on a annoncé sur X un nouveau blitz de colmatage à la hauteur de l’avenue de l’Hôtel-de-Ville.
« Il y a deux voies fermées en ce moment pour pouvoir faire les réparations, ça entraîne donc une congestion importante », a précisé M. Bertrand en milieu de matinée.
Il rappelle qu’en période de dégel, on trouve plus souvent des nids-de-poule près des bretelles, à l’entrée et à la sortie des routes. Il conseille aux automobilistes de réduire leur vitesse – la limite est de 70 km/h sur cette portion de la route 136 – et de signaler les nids-de-poule en composant le 511.




