News CA

Voici la commande la plus coûteuse de l’histoire de Uber Eats au Canada

Un Torontois affamé a un jour passé une commande Uber Eats de plus de 6000 dollars de hamburgers et de frites, ce qui en fait la livraison la plus coûteuse jamais enregistrée au Canada depuis la création de l’application il y a dix ans.

Uber Eats Canada n’a pas pu préciser dans quel restaurant cette commande avait été passée ni à quel moment exactement.

Cependant, leur rapport 2025 Cravings Report, publié jeudi, donne un aperçu de la façon dont les Torontois (et les Canadiens) ont commandé de la nourriture au cours des dix dernières années.

Ce texte est la traduction d’un article de CTV News.

L’application a d’abord été lancée à Toronto, qui est ainsi devenue la première ville au monde à bénéficier de ce service de livraison de repas à domicile.

Au départ, 80 à 100 restaurants étaient partenaires, mais aujourd’hui, plus de 400 villes canadiennes et plus de 50 000 commerçants sont présents sur l’application.

Toronto a été choisie comme terrain d’essai car, comme l’explique la directrice générale Lola Kassim, Toronto avait la réputation que si cela fonctionnait ici, cela fonctionnerait probablement partout.

«Si l’on pense plus particulièrement à Uber Eats, nous sommes une très grande ville cosmopolite avec une culture gastronomique très forte, de nombreux consommateurs prêts à essayer de nouvelles choses, et nous avions également une base très engagée de personnes disposées à devenir livreurs», a relevé Mme Kassim lors d’une entrevue.

«La combinaison de tous ces éléments a donc fait de Toronto un excellent terrain d’essai et une véritable rampe de lancement pour ce produit.»

À ses débuts, Uber Eats était une plateforme de livraison de repas, mais au fil des ans, elle a élargi son marché à la livraison d’articles tels que des fleurs, du cannabis, des produits d’épicerie, des vêtements et des articles de soins personnels, entre autres.

Certains Torontois en ont profité de manière très originale, en commandant notamment des bâtons de colle pailletée, un coussin emoji en peluche, des bermudas et un buisson d’herbes sauvages.

À travers le Canada, un utilisateur a commandé un costume d’Halloween de cowgirl de l’espace, un autre, un ornement de dragon monogrammé, et un autre encore a fait livrer une boule disco.

«Ce qui est passionnant pour nous, c’est que même si nous pensons que ce sont des articles uniques, ce sont des articles que les gens recherchent», a déclaré M. Kassim. «Je pense qu’à l’avenir, vous verrez que nous continuerons à essayer d’être cet endroit où vous pouvez trouver presque tout.»

Les choix des Torontois

Au cours des dix dernières années, Uber Eats Canada indique que les Torontois ont commandé sept millions de bananes, 28 millions de portions de frites et 30 millions de hamburgers.

Les plats traditionnels canadiens ont également été très prisés : poutine, chips au ketchup, barres Nanaimo, salades César et tartelettes au beurre, avec environ huit millions de commandes passées au cours de la même période.

Selon les conclusions d’Uber Eats Canada, les choix alimentaires des Torontois ont considérablement changé au cours de la dernière décennie. En 2016, les commandes les plus populaires comprenaient des hamburgers, des tacos ou du pad thaï, alors qu’aujourd’hui, les clients optent plutôt pour des bols de burrito, du poulet et du riz ou des bagels.

Quant aux accompagnements les plus souvent commandés, les Torontois optent désormais pour la sauce à l’ail, puis les galettes de pommes de terre et les frites, alors qu’à l’époque, les frites arrivaient en tête avant la sauce et les rouleaux de printemps.

Le type de cuisine préféré des Torontois est resté le même au cours de la dernière décennie, la cuisine asiatique arrivant en tête. Mais les autres choix préférés ont quelque peu évolué au cours de cette période.

En 2016, la deuxième cuisine la plus commandée était la cuisine indienne, suivie de la cuisine chinoise, mais en 2025, la cuisine américaine et canadienne ont gagné des places dans le classement.

Bien que Toronto ne figure pas dans le top 10 des villes les plus généreuses en matière de pourboires au cours des dix dernières années, elle a été désignée comme l’une des plus polies, car les Torontois sont plus enclins à dire «s’il vous plaît» et «merci» lorsqu’ils passent leur commande.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button