Lucas Beckman avait bonne mine devant la cage des Saguenéens

Le gardien Lucas Beckman n’a pas manqué son entrée avec les Saguenéens de Chicoutimi, qui ont vaincu les Islanders de Charlottetown 4-2, vendredi.
Beckman, choix de quatrième ronde des Sénateurs d’Ottawa, a fait face à 29 tirs à son premier départ avec la formation du Saguenay depuis son acquisition du Drakkar de Baie-Comeau en décembre dernier en retour du défenseur Xavier Daigle et du gardien Mathias Hernandez. Chicoutimi a aussi cédé des choix au repêchage.
Beckman a cédé deux fois devant Alexis Beaulieu en première période, mais il a fermé la porte par la suite.
Sa performance a contribué à cette 30e victoire des Saguenéens cette saison. Chicoutimi est la première formation à atteindre ce plateau cette saison.
Pour les Sags, Thomas Desruisseaux, Emmanuel Vermette, Maxim Schäfer, Jordan Tourigny et Liam Lefebvre, dans un filet désert, ont marqué.
Ivan Ryabkin a disputé son premier match dans la LHJMQ dans l’uniforme des Islanders après avoir été rétrogradé par les Wolves de Chicago dans la LAH avec lesquels il a disputé 25 parties. Le Russe, choix de deuxième ronde des Hurricanes de la Caroline, n’a pas obtenu de point à ses débuts dans le circuit junior, terminant la soirée à moins 3.
Le Régiment met les Sags au pas
Malgré les trois buts en l’espace de 3:19 de l’Océanic de Rimouski en fin de troisième période, le mal était déjà fait et le Régiment de Terre-Neuve l’a emporté facilement 8-4.
Terre-Neuve s’est donné une avance de 8-1 en inscrivant sept filets consécutifs à compter de la deuxième période.
Tyson Goguen a été la bougie d’allumage dans la victoire avec une production de deux buts et deux passes. Dominic Pilote et Marek Danicek ont également touché la cible deux fois.
Louis-François Bélanger et Dawson Sharkey ont les autres pour le Régiment.
Rimouski accusait sept buts de retard quand il a réalisé une poussée de trois buts au dernier tiers. Émile Duquet, Anthony Dontigny et Mathys Dubé ont marqué en un plus de trois minutes pour l’Océanic pour faire 8-4, mais la tentative de remontée s’est arrêtée là.
Justin Beaulieu a obtenu l’autre pour les Sags.




