Canadiens : Montembeault devant la cage du CH; Evans de retour contre Ottawa?
Les Canadiens de Montréal sont en visite à Ottawa samedi soir pour y affronter les Sénateurs avant de retrouver leur domicile, mardi, alors qu’ils accueillent le Wild du Minnesota.
Samuel Montembeault est l’homme de confiance de Martin St-Louis pour défendre la cage du CH. Montembeault présente un bilan de 3-0-1 depuis son rappel du Rocket de Laval, et affiche un taux d’efficacité de 0,921.
Le Canadien a encaissé deux défaites de suite, dont la plus récente subie contre les Sabres de Buffalo, équipe de l’heure dans la LNH. Montréal s’est incliné 5 à 3 dans un match signé Tage Thompson, où l’attaquant format géant a obtenu un tour du chapeau et cinq points.
Deux jours plus tôt, le Tricolore avait échappé une avance de deux buts avant de s’incliner en prolongation contre les Capitals de Washington.
Les Canadiens tenteront de retrouver le chemin de la victoire contre les Sénateurs, forts d’une victoire écrasante de 8 à 4 contre les Rangers de New York. Brady Tkachuk s’est distingué avec un but et trois passes dans le gain des siens.
Montréal pourra compter sur le retour d’un certain Jake Evans, qui était de retour à l’entraînement vendredi dans un chandail régulier en compagnie de Kirby Dach et Patrik Laine.
Selon Patrick Friolet, Samuel Blais serait l’homme en trop à l’échauffement et il sera laissé de côté.




