Match du Rocket de Laval | Un partisan est mort dans les gradins

Le match opposant le Rocket de Laval au Moose du Manitoba a été écourté en raison d’une urgence médicale samedi après-midi, à la Place Bell. Un partisan est mort dans les gradins, a confirmé sa famille.
Mis à jour hier à
15 h 19
Michel Pelletier résidait à Saint-Sauveur, mais il avait décidé, il y a quelques années, de déménager à Laval, notamment pour se rapprocher de son équipe favorite.
« Il adorait le hockey, mais surtout, il adorait le Rocket », se souvient sa femme, Micheline Fournier, en entrevue avec La Presse. Il était membre du club depuis sept ans.
Samedi après-midi, il s’est rendu à la Place Bell pour assister au match opposant le Rocket de Laval au Moose du Manitoba. Il avait pris un billet juste derrière le filet du gardien du Rocket, Jacob Fowler.
Selon ce qu’ont raconté les médecins à l’hôpital à Micheline Fournier, quelques minutes avant la fin de la rencontre, Jacob Fowler s’est rendu compte qu’il y avait un problème dans les gradins et a demandé l’arrêt du match, 1 minute 12 secondes avant la fin.
Michel Pelletier, qui venait tout juste d’avoir 75 ans, avait été victime d’un arrêt cardiaque.
Plusieurs personnes présentes sur place ont témoigné sur les réseaux sociaux avoir pensé qu’il s’était endormi sur son siège, avant de réaliser qu’il ne respirait plus.
Des manœuvres de premiers secours ont été réalisées sur place, puis dans l’ambulance et à l’hôpital, mais il était déjà trop tard. « Son décès a été constaté à l’hôpital », a confirmé Valérie Guertin, porte-parole d’Urgences-santé.
« Mon père est parti en douceur, il s’est endormi au match de son club préféré », a indiqué sa fille, Sophie Pelletier, dans un message sur Facebook.
Son frère, Yves Brenda Pelletier, a également tenu à remercier l’équipe médicale qui a tenté de le sauver, de même que le club lavallois. « Mon frère était un grand fan du Rocket et vous lui avez offert beaucoup de plaisir au cours des dernières saisons », a-t-il souligné.
Le Rocket de Laval a aussi publié sur Facebook un message de soutien à la suite de cet évènement. « Ayant fait partie de la communauté des membres depuis sept saisons, il a toujours été présent pour nous encourager et la grande famille du Rocket est de tout cœur avec sa famille », a souligné le club.




