Féminicide présumé à Rougemont | L’identité de la victime maintenant connue

L’identité de la mère de famille tuée dimanche dans un contexte conjugal à Rougemont est maintenant connue : il s’agit de Véronic Champagne, 40 ans, devenue la quatrième victime d’un féminicide présumé au Québec en moins de trois semaines.
Publié à
12 h 57
La SQ n’a pas confirmé l’identité de la victime, rapportée par plusieurs médias et validée de source sûre par La Presse. Son conjoint, un homme âgé de 41 ans et qui est le principal suspect dans ce drame, est toujours soigné à l’hôpital pour des blessures qualifiées de « sérieuses » par la Sûreté du Québec.
« Il n’a toujours pas été rencontré par les policiers, son état ne le permet pas, a indiqué Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la SQ pour la Montérégie. Il devrait être rencontré par la suite, on va tenter de déterminer la trame factuelle, ce qui a mené au décès de la femme et aux blessures de l’homme. »
Sur son profil Facebook, Véronic Champagne, qui travaille dans une animalerie, se décrivait comme « maman à la maison ». Elle est en couple depuis mars 2020 avec un homme dont l’identité ne peut être dévoilée, les accusations n’ayant pas encore été déposées. Il traîne un lourd passé judiciaire avec une vingtaine de dossiers depuis 2005, alors qu’il avait plaidé coupable de voie de fait.
Le couple a une fillette qui se trouvait dans le logement au moment du drame.
C’est vers 13 h 45 dimanche que les policiers ont été appelés à Rougemont, en Montérégie, où on signalait un conflit impliquant un homme et une femme dans un immeuble à logements dans le secteur de la rue Petite-Caroline. La victime avait été poignardée à plusieurs reprises et a succombé peu après à ses blessures. L’homme, qui montrait également des signes de blessures, serait retourné à l’intérieur du logement pour tenter d’y mettre le feu.




