News CA

LNH : Une pénalité gênante qui mènera à des changements? (Hockey)

Selon notre collègue de TSN Darren Dreger, la LNH serait en discussion dans le but d’ajouter de la flexibilité au niveau de la reprise vidéo.

Cela survient quelques jours après la pénalité décernée à Lane Hutson pour avoir fait trébucher Marcus Foligno à l’entrée du territoire du Wild, alors qu’il n’y a eu aucun contact entre les deux joueurs.

L’arbitre Eric Furlatt s’est d’ailleurs excusé à Hutson pendant le match.

Selon Dreger, cette situation aurait pu être évitée si les arbitres avaient bénéficié de 30 secondes pour aller revoir le jeu sur une tablette au banc des pénalités. Il est déjà possible pour les arbitres de faire ce genre de révision lors d’une pénalité pour bâton élevé ou d’une pénalité majeure.

« On peut se poser la question : que serait-il arrivé si cela était survenu en séries? Cela aurait pu être désastreux », de dire Dreger sur les ondes de TSN.

« La Ligue nationale de hockey en discute et se demande si elle doit apporter des changements. Nous savons que le sport est rapide et que des erreurs sont faites chaque soir. Mais bien franchement, c’est le genre d’erreur qui aurait pu être facilement corrigée par les officiels. Si Eric Furlatt avait eu l’opportunité de revoir la séquence, il aurait évidemment renversé cette mauvaise décision. »

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button