News UK

Sondages municipales à Lyon : Grégory Doucet ne décolle toujours pas, Jean-Michel Aulas intouchable

EXCLUSIF LYONMAG. Nouvelle vague de sondages cette semaine pour les élections municipales lyonnaises et métropolitaines.

Le baromètre OpinionWay pour LyonMag et Radio Espace est un véritable statu quo par rapport à décembre. Un signal fort envoyé à Grégory Doucet, qui aurait pu espérer voir ses efforts payer. Depuis le début de l’année 2026, le maire écologiste multiplie les propositions et a tenu un meeting au Sucre devant 800 personnes.

Pourtant, rien n’y fait, Grégory Doucet ne décolle pas. Testé à 25% d’intentions de vote le mois dernier, il reste scotché à ce niveau en janvier. Le sondage a pourtant été réalisé du 12 au 19 janvier, la semaine durant laquelle il a proposé une brigade anti-incivilités, des votations citoyennes et les 30% de logements sociaux, et a donné son meeting.

On lui prédisait une chute inéluctable, Jean-Michel Aulas se paye le luxe de reprendre son point perdu en décembre. Désormais fort de ses 47% d’intentions de vote, le candidat Coeur Lyonnais semble imperméable aux critiques et aux polémiques.

Alexandre Dupalais, candidat UDR-RN, garde ses 10% d’intentions de vote, ce qui lui permettrait d’être qualifié pour le second tour. Une hypothèse d’ailleurs testé par OpinionWay et qui sera révélée ce lundi après-midi sur notre site Internet.

Le risque de quadrangulaire s’éloigne puisqu’Anaïs Belouassa-Cherifi paye sa campagne a minima. La candidate LFI poursuit son chemin de croix et perd encore un point en janvier (8%).

Sous la barre des 5%, nécessaire pour fusionner ses listes avec des candidats qualifiés au second tour, Georges Képénékian se maintient à 4% d’intentions de vote tandis que Nathalie Perrin-Gilbert plonge encore pour arriver à 3%. Un score qu’elle partage désormais avec Raphaëlle Mizony du NPA.

Delphine Briday de Lutte Ouvrière ferme la marche avec un score de moins de 1% d’intentions de vote.

Le sondage du second tour des élections municipales de Lyon sera dévoilé sur notre site internet ce lundi à 16h.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button