News CA

Pompiers et démineurs appelés au CHU de Rangueil à Toulouse, un patient se rend aux urgences avec un obus dans le rectum

Un homme âgé de 24 ans s’est présenté dans la nuit du samedi 31 janvier au dimanche 1er février aux urgences de l’hôpital de Rangueil, à Toulouse, après l’introduction d’un objet dans l’anus. Il s’agissait d’un obus datant de 1918. Des pompiers et des démineurs ont été appelés sur place.

Une intervention pour le moins insolite s’est déroulée dans la nuit du samedi 31 janvier au dimanche 1er février, au CHU de Rangueil à Toulouse. Peu avant trois heures du matin, sept sapeurs-pompiers sont intervenus auprès d’une équipe de démineurs alertés par l’établissement hospitalier. Des chirurgiens ont découvert un engin explosif lors d’une intervention chirurgicale peu banale, confirment plusieurs sources auprès d’ICI Occitanie. Les pompiers ont été appelés en renfort afin de parer à tout risque d’incendie durant l’intervention.

Un obus de la Première Guerre mondiale coincé à l’intérieur du rectum

Dans la nuit, avant d’être pris en charge par le service de chirurgie pour une extraction, un homme de 24 ans arrive aux urgences suite à l’introduction d’un objet dans son anus. L’homme se plaint de douleurs mais ne donne pas plus de détails. Les soignants ont l’habitude de prendre en charge des victimes blessées lors de certaines pratiques sexuelles.

L’équipe médicale décide de l’opérer et découvre alors avec stupéfaction un obus datant de 1918 dans l’anus du patient. L’objet mesure 16 cm de longueur et 4 cm de diamètre. Un périmètre de sécurité est alors mis en place. Les démineurs sont appelés sur place, il y a une crainte que l’engin puisse exploser. La police et les démineurs interviennent finalement et l’obus est neutralisé. Il ne représentait pas de danger.

Contacté, le CHU de Toulouse ne souhaite pas commenter “l’événement qui s’est déroulé cette nuit”.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button