News CA

Kucherov en met plein la vue aux Sabres; Buffalo à la hauteur du CH

Nikita Kucherov a été électrisant en participant à tous les buts du Lightning de Tampa Bay, qui l’a emporté 4-3 en prolongation sur les Sabres de Buffalo, mardi.

Kucherov a préparé le but de Jake Guentzel à 4:45 de la prolongation avec une longue passe en zone centrale depuis sa ligne des buts en se retournant pour permettre à son coéquipier de filer seul devant le gardien Colten Ellis.

Kucherov a donné l’avance au Lightning avec son 29e de la campagne en première pour faire 1-0. Il a pu profiter des largesses des défenseurs Owen Power et Rasmus Dahlin, qui ont tour à tour gaffé près de leur filet pour provoquer un revirement.

Un point dans un 9e match de suite pour Kuch! Nikita Kucherov profite du revirement de Rasmus Dahlin et d’une passe de Jake Guentzel pour inscrire un point dans un 9e match de suite.

Il a aussi été complice sur le but d’Oliver Bjorkstrand, qui a fait 2-2 à 8:52 en troisième, en s’emparant d’un retour de lancer sur un avantage numérique.

Kucherov a aussi son mot à dire dans le but égalisateur obtenu avec 26 secondes à faire en temps réglementaire lorsque Darren Raddysh a déjoué Ellis.

Kucherov a terminé la rencontre avec trois aides, ce qui lui en donne 61 cette saison. C’est la sixième fois de sa carrière qu’il atteint ce plateau. En 2023-24, il avait établi un sommet personnel avec 100 passes.

Le brio de Kucherov a permis de mettre le voile sur une soirée difficile de son gardien Andrei Vasilevskiy, qui a déjà connu de meilleures parties. Il a été battu deux fois par des tirs de Mattias Samuelsson. Ce dernier a inscrit son premier à l’aide d’un tir faible le long de la bande près de la ligne des buts. Puis en troisième, il a battu Vasilevskiy une deuxième fois, avec un autre tir des poignets en entrée de territoire alors que le portier n’avait aucunement la vue voilée.

Plus tôt dans la partie, Vasilevskiy a mal paru une fois de plus, mais il a réussi à s’en sortir. Derrière le filet, il a remis le disque maladroitement à Alex Tuch, qui a contourné la cage pour aller déposer le disque, mais Vasilevskiy a tout juste eu le temps de plonger pour s’interposer et freiner in extremis la rondelle près de la ligne des buts.

Vasilevskiy s’étire de tout son long et ferme la porte! Le gardien Andrei Vasilevskiy s’étire de tout son long et vole Alex Tuch de la mitaine sur la ligne des buts.

Malgré la défaite, le point récolté par les Sabres leur permet de reléguer les Canadiens de Montréal au rang des équipes repêchées dans l’Est. Buffalo et le Tricolore ont le même nombre de points, 70, mais il devance les Canadiens au troisième rang dans l’Atlantique grâce au bris d’égalité.

Samuelsson est devenu le troisième défenseur des Sabres après Rasmus Dahlin et Bowen Byram à obtenir au moins dix buts.

Buffalo pensait en avoir fait assez sur le but de Josh Doan lors d’un avantage numérique à 14:53, qui permettait aux Sabres de prendre l’avance en troisième. Doan a habilement fait dévier une passe pour inscrire son 18e de la campagne. Finalement, Buffalo ne peut compléter le balayage en Floride après la victoire lundi contre les Panthers.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button