Milan-Cortina 2026 | En action mardi

Publié hier à
17 h 00
Ski acrobatique
Qualifications des bosses chez les hommes
5 h 15
C’est l’entrée en scène de la grande vedette québécoise des Jeux olympiques de Milan-Cortina, Mikaël Kingsbury. L’homme aux 100 victoires en Coupe du monde participera aux qualifications à l’épreuve des bosses. Mais le King sera bien accompagné : Elliot Vaillancourt et Julien Viel ont aussi espoir de se qualifier pour la deuxième ronde de la compétition, le 12 février.
PHOTO FRANÇOIS ROY, LA PRESSE
Mikaël Kingsbury
Hockey féminin
Canada contre États-Unis
14 h 10
Une finale avant la finale, fort probablement. Le système de classement au hockey féminin, qui place les plus fortes nations dans le même groupe, permet des matchs de haut niveau rapidement dans le tournoi. Dans le deuxième groupe, 3 des 5 meilleures nations viennent rejoindre les 5 autres nations du premier groupe en quarts de finale. Nous vous donnons rendez-vous en clavardage aussi avec Nicholas Richard à LaPresse.ca. Sur la photo : Ann-Renée Desbiens et Erin Ambrose.
PHOTO CHARLES WILLIAM PELLETIER, ARCHIVES LA PRESSE
Ann-Renée Desbiens et Erin Ambrose.
Patinage de vitesse courte piste
Relais mixte
5 h 59 – quarts
6 h 34 – demi-finales
7 h 03 – finale
L’entraîneur de l’équipe nationale de courte piste Marc Gagnon se présente à Milan avec des ambitions au plafond. Une première médaille sera d’ailleurs en jeu dès mardi, l’épreuve de relais mixte où l’on devrait voir briller l’exceptionnel Steven Dubois, ici sur la photo.
PHOTO FRANÇOIS ROY, LA PRESSE
Steven Dubois
Patinage de vitesse courte piste
1000 m chez les hommes
5 h 10 – qualifications
Pas de médaille à l’enjeu ici, mais on commence l’écrémage dans le groupe de concurrents pour le 1000 mètres chez les hommes avec les vagues de qualifications. William Dandjinou, sur la photo, sera à suivre, tout comme Steven Dubois et Félix Roussel. La suite de cette épreuve le 12 février.
PHOTO PATRICK SANFAÇON, ARCHIVES LA PRESSE
William Dandjinou
Patinage de vitesse courte piste
500 m chez les femmes
4 h 30 – qualifications
Pas de médaille à l’enjeu ici non plus, mais on pourra découvrir ce que les Canadiennes Kim Boutin et Courtney Sarault, sur la photo, et Florence Brunelle ont dans les jambes durant les vagues de qualification du très explosif 500 mètres. La suite de cette épreuve le 12 février.
PHOTO DOMINICK GRAVEL, ARCHIVES LA PRESSE
Kim Boutin et Courtney Sarault
Ski acrobatique
Qualifications des bosses chez les femmes
8 h 15
Juste après les hommes, ce seront aux femmes de tenter de se qualifier pour la deuxième ronde de l’épreuve des bosses en ski acrobatique. Nos yeux seront tournés vers Maïa Schwinghammer, plus bel espoir de médaille pour le Canada à cette épreuve, mais aussi vers sa compatriote Laurianne Desmarais-Gilbert. La suite de l’épreuve le 11 février.
PHOTO FRANÇOIS ROY, LA PRESSE
Maïa Schwinghammer
Ski alpin
Combiné alpin chez les femmes
4 h 30 – descente
8 h – slalom
La Canadienne Valérie Grenier n’a pas eu le début escompté aux JO, une disqualification en descente pour un problème au moment de son départ. Elle tentera de faire mieux à l’épreuve de combiné alpin, qui regroupe une descente et un slalom. Laurence St-Germain sera aussi au départ.
PHOTO ANDY WONG, ASSOCIATED PRESS
Valérie Grenier
Patinage artistique
Programme court
12 h 30
Le Canadien Stephen Gogolev s’est révélé au monde entier durant l’épreuve par équipe en permettant presque à lui seul au Canada de survivre à la première ronde de la compétition. Le Canada a finalement pris le 5e rang de l’épreuve par équipe. Gogolev présentera son programme court mardi.
PHOTO JULIEN DE ROSA, AGENCE FRANCE-PRESSE
Stephen Gogolev
Consultez l’horaire complet et à jour




