Le relais mixte offre l’argent au Canada

Suivez les Jeux olympiques de Milan-Cortina en direct sur nos différentes plateformes
TABLEAU DES MÉDAILLES| SECTION SPÉCIALE| HORAIRE DE DIFFUSION
Le Canada a décroché la médaille d’argent aux Jeux olympiques de Milan-Cortina grâce au relais mixte en patinage de vitesse courte piste, mardi.
Les Québécois William Dandjinou, Félix Roussel, Kim Boutin ainsi que Courtney Sarault ont terminé derrière l’Italie, mais devant la Belgique (bronze) et la Chine.
Le Canada se trouvait au quatrième et dernier rang durant une partie de la course, mais une bonne poussée de Sarault a fait grimper Boutin à la troisième place avec six tours à faire, puis un déséquilibre de la Chine a ouvert la porte à l’unifolié. Dandjinou était le dernier à s’élancer, mais il n’a pas été en mesure de rattraper le représentant italien.
Steven Dubois a participé à la demi-finale avant d’être remplacé par Roussel pour la finale. Florence Brunelle a quant à elle enfilé ses patins pour l’étape des quarts.
Les Néerlandais ont réalisé un record olympique lors de la finale B. Ils ont été exclus de la grande finale par surprise tout comme les États-Unis.
Boutin et Sarault ont également réussi à se qualifier pour les quarts de finale du 500 m individuel plus tôt dans la journée, alors que Dandjinou et Roussel participent au 1000 m.
Plus de détails à venir



