Jeux olympiques: un athlète de snowboard se fracture le cou

Un athlète australien de snowboard cross a dû être héliporté jusqu’à Milan pour obtenir des soins après s’être fracturé le cou lors d’une mauvaise chute pendant un entraînement lundi.
Après avoir raflé la médaille d’argent en snowboard cross mixte avec sa partenaire Mia Clift lors des championnats du monde l’an dernier à Engadine, en Suisse, le planchiste Cameron «Cam» Bolton, 35 ans, devra mettre une croix pour l’instant sur son rêve de décrocher l’or, a rapporté The Independent mercredi.
En effet, lors d’un entraînement olympique à Livigno, en Italie, lundi, le trentenaire qui s’entraînait pour ses quatrièmes Jeux d’hiver aurait fait une mauvaise chute, peut-on lire.
Initialement, l’athlète s’était relevé sans souci, et avait de lui-même quitté les lieux, mais c’est en se réveillant le lendemain avec une douleur de plus en plus intense au cou qu’il aurait consulté une équipe médicale, révélant deux fractures.
«Cam a tenu à rassurer ses coéquipiers: il va bien, on s’occupe bien de lui. Il sait à quel point nous prenons au sérieux son accompagnement et la communication est excellente. Je suis fière de la qualité des soins prodigués», a indiqué la cheffe de mission de l’équipe australienne, Alisa Camplin, selon The Independent.
L’athlète garderait le moral malgré tout avec sa femme à ses côtés, a-t-elle précisé.
• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l’émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Mais l’équipe, elle, perd des plumes alors qu’il s’agit du quatrième athlète à être retiré de la compétition pour une blessure, après l’athlète de saut acrobatique Laura Peel, la jeune skieuse acrobatique Daisy Thomas et la snowboardeuse de 20 ans Misaki Vaughan, spécialiste de la demi-lune.
«Malheureusement, les blessures sont fréquentes dans les sports d’hiver, et chez 53 athlètes pratiquant des sports à risque relativement élevé, ce n’est pas inhabituel, je le crains […] Mon cœur est brisé pour eux; je sais combien d’efforts sont nécessaires pour réaliser un rêve olympique», a déploré leur chef de mission.




